Cette question a été résolue

telecommande chronis easy RTS HS aprés changement de piles

Bonjour,

L'installation de ma maison comprends des volets somfy avec télécommandes smoove RTS individuelles et une télécommande chronis easy RTS pour la centralisation. Aprés avoir changer les piles de mon chronis, les opérations centralisées de descente et monté ne fonctionne plus.
Pour résoudre mon problème j'ai à partir une commande individuelle appuyer 5s sur prog pour mettre mon volet en mode enregistrement et j'ai appuyé sur le bouton prog de mon chronis mais rien à faire le volet ne réagit pas.
Au niveau du chronis je vois bien le voyant descente ou monté quand j'appuie sur les boutons.
est ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour reconfigurer mon chronis ?
Mon installation somfy a été installée en aout 2012 par mon constructeur, quel est la garantie minimal offerte par somfy comment puis je procéder pour passer l'appareil en garantie ?

Osman A.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Osman,

    Il semblerait en effet que votre point de commande Chronis Easy RTS soit défectueuse. Pour répondre à vos interrogations en ce qui concerne notre garantie, voici quelques précisions :

    Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de :

    • 5 ans pour tous les moteurs tubulaires, automatismes et accessoires (à date de fabrication),
    • 3 ans pour les moteurs et automatismes pour portails et portes de garage (à date de fabrication)

    Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur. Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.

    Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture. Nous vous rappelons que votre installateur reste votre interlocuteur privilégier.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Denis D.

    Bonjour,
    J'ai le même problème que Osman et n'arrive pas à repiloter mes stores SOMFY à la suite du changement de piles du Chronis Easy RTS.
    La réponse de Thomas M. ne me satisfait pas.
    Faut-il conclure que ce type de matériel est de type jetable, c'est-à-dire le remplacer à chaque changement de piles ?
    C'est un peu léger de la part du constructeur.
    Faut-il conclure également que le modèle EASY a de sérieux défauts, car je possède également un Chronis RTS classique qui fonctionne très bien ?
    J'attends une réponse de la part de SOMFY.

    Osman A.

    Pour information, j'ai du contacter mon constructeur pour qu'il fasse déplacer l'artisan pour constater la panne et ma central a été remplacée depuis plus de problème en revanche je rejoins la remarque de Thomas dans le sens ou la qualité de ce produit laisse à désirer, j'espère juste que cette panne était exceptionnelle mais les différents messages sur internet montrent que cet appareil souffre d'une erreur de conception ou de fabrication

    olivier

    bonjour , j'ai rencontré le meme problème que vous lors du changement de pile . j'ai donc étè consulter une notice explicative quasiment incomprèhensible surement traduite retraduite et traduite de la retraduction . bref apres plusieurs essais et lectures de vos messages je crisais !!! et là l'instant de génie qui fait faire des economies ,l'idée me traverse de faire 2 impulsions sur le bouton prog de mon boitier chronis easy rts pour valider et.....C TOUT BON alors le service SAV je sais pas quoid en penser ! j'éspère que ça sera lu et relu .