Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Volet inversé + ne remonte pas seul

j'ai une telecommande RTS qui fonctionnait bien jusqu'à ce jour. Matin et soir j'utilise la telecommande centralisée pour monter ou descendre les volets.
Ce matin un des volets ne répond plus. J'utilise la telecommande propre au volet, rien.
JE coupel'alimentation du voletpendant 12s, le telecommande du volet répond sauf que le volet est inversé. Malgré les videos youtube de Somfy, je n'arrive pas à inverser le sens de rotation. De plus le volet ne remonte pas ou ne descend plus automatiquement, je dois garder le bouton appuyé. Mes volets datent de 03/2012

DIDIER C.
DIDIER C.

DIDIER C.

Niveau
2
1800 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier,

    Je vous conseille de suivra la procédure au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Inverser le sens de rotation

    Si cette dernière ne fonctionne pas, il faudra remmettre à zéro ce moteur et recommencer sa programmation comme au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (1)

    17%

    17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier,

    Il semblerait que le volet roulant se soit complètement déprogrammé. Après l'avoir débranché pendant 12s et rebranché, il faudrait suivre la procédure au lien ci-dessous à partir de 1min15 :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    DIDIER C.
    DIDIER C.

    DIDIER C.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai effectué plusieurs la reprogrammation complete. A ce stade, mon volet descend et remonte automatiquement sauf qu'il est inversé et je n'arrive pas à changer le sens malgré les videos. Ma telecommande est une Situo.merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique