Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Volet inversé + ne remonte pas seul

j'ai une telecommande RTS qui fonctionnait bien jusqu'à ce jour. Matin et soir j'utilise la telecommande centralisée pour monter ou descendre les volets.
Ce matin un des volets ne répond plus. J'utilise la telecommande propre au volet, rien.
JE coupel'alimentation du voletpendant 12s, le telecommande du volet répond sauf que le volet est inversé. Malgré les videos youtube de Somfy, je n'arrive pas à inverser le sens de rotation. De plus le volet ne remonte pas ou ne descend plus automatiquement, je dois garder le bouton appuyé. Mes volets datent de 03/2012

DIDIER C.
DIDIER C.

DIDIER C.

Niveau
2
1800 / 2000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Je vous conseille de suivra la procédure au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Inverser le sens de rotation

    Si cette dernière ne fonctionne pas, il faudra remmettre à zéro ce moteur et recommencer sa programmation comme au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (1)

    17%

    17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Il semblerait que le volet roulant se soit complètement déprogrammé. Après l'avoir débranché pendant 12s et rebranché, il faudrait suivre la procédure au lien ci-dessous à partir de 1min15 :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    DIDIER C.
    DIDIER C.

    DIDIER C.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points

    J'ai effectué plusieurs la reprogrammation complete. A ce stade, mon volet descend et remonte automatiquement sauf qu'il est inversé et je n'arrive pas à changer le sens malgré les videos. Ma telecommande est une Situo.merci

    Haut de page