Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec un moteur d'automatisme siminor S200II

Bonjour,

J'ai le moteur M2 de mon automatisme S200 qui saute et ne s'arrête plus lorsqu'il arrive en butée. Je ne donc pas refaire un auto apprentissage.
J'ai en un problème avec la carte d'automatisme ( j'ai voulu brancher un digicode filaire mais je l'ai mal branché, donc j'ai racheté une carte somfy compatible, qui semble marcher ... Mais je ne peux plus faire la mise ne service a cause de ce moteur qui ne marche plus correctement.
Quand je ferme à la main ce vantail manuellement, j'entends le moteur qui claque ou saute il y'a visiblement un ennui mécanique !(comestible fin de course n'arrêtait plus le moteur)

Que me conseillez vous ?
bonne nuit

Philippe

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
2
800 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Philippe,

    Afin d'identifier la source de votre problème, il faudrait ouvrir votre moteur et vérifier qu'il ne s'agisse pas d'un défaut de la platine d'entraînement Z8 (pièce sous la flèche du schéma ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Haut de page