Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion alarme par Internet

Bonjour,
Suite à PB de connexion j'ai du faire un reset sur ma box SFR( dixit hot line SFR).
J'ai remis les paramètres NAT.
Pas de problème pour me connecter à l'adresse IP de ma centrale en local via mon ordinateur ou l'application Smartphone en wi fi.
Mais plus de fonctionnement en extérieur, mon adresse xxxxxx.alarmesomfy.net semble ne plus fonctionner. Faut il ré initialiser la laison entre celle ci et l'adresse IP de la box?

Christian L.
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    Bonjour Christian,

    Après le reset de votre Box, l'ouverture des ports que vous aviez fait pour la connexion à distance de votre alarme ont dû, eux aussi, être ré-initialisé.

    Les avez-vous ré-ouvert?

    Bonne journée.

    Christian L.
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    Oui j'ai reparamétré mes ports. Si je donne comme destination l'adresse IP de ma Box et le port associé, je peux me connecter à mon alarme mais si j'utilise l'adresse xxxx.alarmesomfy.com associée normalement à l'adresse IP de ma box ( et qui fonctionnait avant), ça ne marche pas. Je n'arrive pas à comprendre où est le bug.

    pinse57 P.
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    Bonjour, as tu essayer de débrancher ton transmetteur environs 2 minutes, le rebrancher et relancer une connexion à distance.

    Lorsque tu fais ça, vérifie aussi sur le clavier si ton IP n'a pas changée

    Gladys B.
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    Bonjour Christian,

    Votre centrale se met bien à jour avec notre serveur.

    Par conséquent, si l'ouverture des ports a bien été faite correctement, le souci peut donc se situer autour de votre Box SFR.

    Avez-vous tout de même essayé de faire une ré-initialisation de votre module IP?
    Si non, il serait préférable de le faire. Veuillez donc suivre la manipulation ci-dessous:

    • désalimenter le transmetteur, débrancher alim IP + cordon éthernet,
    • appuyer sur le bouton de la carte IP puis alimenter la carte tout en restant appuyer sur le bouton
    • au bout d'une dizaine de secondes le voyant rouge s'éteint et se rallume, relâcher le bouton,
    • désalimenter la carte IP,
    • alimenter le transmetteur, brancher le cordon éthernet, alimenter la carte IP et attendre le bip.

    Après cela, allez sur la clavier récupérer la nouvelle adresse IP, puis remodifier là, enfin vérifiez que la case "accès à distance" est bien cochée.

    Bonne journée.

    Christian L.
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    L'ensemble fonctionne avec un accès extérieur en donnant comme destination l'adresse IP de la box et le port correspondant à la centrale, donc je n'ai pas de raison de modifier l'adresse IP.
    Mais je n'ai pas de connexion en donnant l'adresse sous la forme xxxx.alarmesomfy.net.
    L'application Alarme Somfy depuis mon smartphone fonctionne en local mais me donne un message d'erreur incompréhensible pour moi "pas de réseau cellulaire disponible".

    Quelle prise de tête!

    Gladys B.
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    Bonjour Christian,

    J'ai très bien compris votre souci.
    Cela fonctionne en local et pas à distance, c'est pourquoi, je réitère ma demande d'hier en vous demandant de faire une remise à zéro de la carte IP et ensuite de remodifier la nouvelle adresse qui vous sera donné par la suite.

    Bonne journée.

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