Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Creation compte somfy avec freebox v6

Bonjour,
j'essaye depuis 3 jours de créer mon compte somfy en m'aidant de ce que j'ai pu lire sur les forum et rien a faire je n'arrive pas a rentrer dans mon espace perso.
Je précise que j'ai bien raccordé la ligne a la box comme déjà expliqué sur le forum

Merci pour votre aide

Henrique

Henrique P.
Henrique P.

Henrique P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    pas de soucis avec Freebox révolution
    Avez vous essayé de changer d'explorer (Chrome, ie ou mozilla) ?

    Henrique P.
    Henrique P.

    Henrique P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai essayé de changer de navigateur mais rien ne change.

    Est ce que le code 192.168.0.3 que donne le clavier LCD est un code par défaut ou doit il est forcement différent si tout fonctionne bien.

    Que dois je paramétrer dans mon interface free box ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Henrique,

     

    Possédez-vous une Centrale GSM ou RTC?

     

    Si vous possédez une centrale GSM, vérifiez que le câble d'alimentation secteur soit bien relié sur le module IP (gris) et non sur le module GSM (bleu).

     

    Ensuite, il faudrait vérifier que la case "accès à distance" dans le menu "réglage de l'interface" est bien cochée, si non cochez la.

     

    Il faudra vérifier aussi les DNS, en suivant, le fichier suivant:

    Vérification des DNS

     

    Enfin, si le câble secteur est bien sur le module IP, que les DNS sont bons et que la case "accès à distance" est cochée mais que l'adresse IP ne change pas, veuillez procéder à cette manipulation:

     

          - désalimenter le transmetteur, débrancher alim IP + cordon éthernet,

          - appuyer sur le bouton de la carte IP puis alimenter la carte tout en restant appuyer sur le bouton

          - au bout d'une dizaine de secondes le voyant rouge s'éteint et se rallume, relâcher le bouton,

          - désalimenter la carte IP,

          - alimenter le transmetteur, brancher le cordon éthernet, alimenter la carte IP et attendre le bip.

     

    Bonne journée.

    Henrique P.
    Henrique P.

    Henrique P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon problème est de rejoindre l'interface justement.

    J'ai une instalation RTC. Je vais essayer de relancer la centrale pour changer l'adresse IP.

    Merci je vous tiens au courant

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique