Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation récepteur radio Somfy sur moteur Nice Spin (porte de garage)

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème pour raccorder le récepteur radio Somfy sur le moteur de ma porte de garage, de marque Nice Spin.

J'ai réussi à alimenter le récepteur, à le "relier" aux télécommandes (signal lumineux et sonore OK sur le récepteur lorsque j'appuie sur la télécommande) mais il ne se passe rien au niveau du moteur.
J'ai réalisé le câblage un fonction d'un schéma trouvé sur le net (http://www.dellavecchia-fermetures.com/app/webroot/files/...), car les notices de NICE et SOMFY sont trop peu détaillées.

Je joins une photo de mon câblage (désolé pour la qualité). Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider!

Yohann L.
Yohann L.

Yohann L.

Niveau
2
1200 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    pouvez vous refaire une photo en zoomant pour que l'on puisse lire les informations en dessous des connecteurs de la carte nice

    Yohann L.
    Yohann L.

    Yohann L.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici une photo plus nette.
    Les connecteurs sont, de gauche à droite:
    FLASH
    BLUEBUS
    STOP
    PP

    Merci

    Yohann L.
    Yohann L.

    Yohann L.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je viens de connecter correctement le récepteur. Voici le détail du câblage (je pense que si quelqu'un rencontre le même problème que moi, il sera content de trouver la solution ici!):

    (En se plaçant en face des connecteurs)

    1 SOMFY -> Stop gauche NICE
    2 SOMFY -> PP droite NICE
    3 SOMFY -> PP gauche NICE
    4 SOMFY -> PP droite NICE

    Câblage valable pour le récepteur R1.

    Merci à Philippe H. De s'être intéressé à mon problème, maintenant résolu!

    Yohann

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique