Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

équiper des volets roulants filaires

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une alarme protexial io réf 1875097 avec des détecteurs extérieurs.
j'ai des volets roulants à commande filaires.
j'aimerai savoir par quel moyen l'alarme pourraient fermer ceux-ci sans avoir à en changer le moteur:
est ce que par exemple l'alarme pourrait envoyer l'ordre de les fermer à des récepteur Smoove IO?
ou est-ce qu'il faudrait coupler l'alarme à un boitier Tahoma ou SomfyBox ?
Un commercial m'avait proposé une Tahoma avec des Centralis Uno RTS.
Merci d'avance pour vos réponses

Julien K.
Julien K.

Julien K.

Niveau
2
1301 / 2000
points
  • Partager cette question
    John Snow
    John Snow

    John Snow

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, la Protexial Io gère deux protocoles : RTS et IO.

    Donc pour moderniser vos moteurs filaires, vous avez en effet le choix entre le Centralis Uno RTS ou le micro module pour volet roulant.
    Ces deux récepteurs sont RTS. J'ai une préférence pour le micro module qui permets de conserver l'inverseur.

    Il n'existe pas de récepteur déporté en IO dédié à la modernisation.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points

    et comment fait-on reconnaître les Centralis Uno RTS par l'alarme protexial ?

    Bonjour Julien,

    Il faut réaliser la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    • Ouvrez la commande Centralis UNO RTS et faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG
    • Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD
    • Faites ensuite 7611 et OK
    • Recommencez ensuite la procédure dans son intégralité pour le second volet que vous souhaitez programmer avec votre système d'alarme

    Bonne journée,

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points

    Merci beaucoup Thomas... ça fonctionne! Dommage que la gestion ne soit pas plus évoluée mais bon c'est qu'une alarme!

    Haut de page