Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Arrêt aléatoire du volet roulant

Bonjour, 2 de mes 3 stores roller drive s'arrêtent de façon aléatoire plusieurs fois durant toute la phase de descente ou de montée (c'est vraiment aléatoire), à chaque arrêt je suis obligé d'appuyer sur le bouton inverse du mouvement en cours. (exemple arrêt lors de la descente, le bouton bas de la commande est inopérant, je suis alors obligé de faire "haut" puis "bas" à nouveau et le volet roulant peut continuer sa course... jusqu'au prochain arrêt). Le butées semblent pourtant correctes puisque le moteur s'arrête bien aux positions haute ou basse programmées. Le mouvement me parait fluide (pas de blocage particulier du tablier). Merci par avance pour votre aide !

Damien
Damien

Damien

Niveau
2
900 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,

    Il faudrait effectuer une remise à zéro sur un seul de ces moteurs (voir procédure ci-dessous) et vérifier si vous rencontrez toujours le même problème (appui sur le bouton inverse pour faire repartir le moteur) lors de la reprogrammation des fins de course :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique