Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Raccordement SEA Orion et Gate au Recepteur universel somfy

Bonjour,

Je ne sais pas comment raccorder le récepteur universel RTS Somfy porte de garage et portail à mes motorisations SEA ORION (portail) et Gate 1 (garages). Je vous joins 2 photos et merci pour votre aide précieuse!!!

benjamin P.
benjamin P.

benjamin P.

Niveau
2
1465 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Benjamin,

    Le récepteur universel RTS doit être raccordée de la manière suivante :

    • Aux bornes 1 et 2 du 24V DC
    • Aux bornes 3 et 4 relié à une entrée contact sec (type bouton poussoir) de la motorisation

    Dans le cas du Gate 1 (sur le bornier à 15 entrées), il semblerait que le 24V DC se trouve entre les bornes 2 et 3 avec le 0V en 2 et le 24V en 3. Alors que l'entrée contact sec se trouve entre les bornes 10 et 14.

    Dans le cas du ORION (sur le bornier à 7 entrées), il semblerait que le 24V DC se trouve sur les bornes 1 et 1 avec le 0V en 1 et le 24V en 2. Alors que l'entrée contact sec se trouve entre les bornes NO (borne 5) et C (borne 6).

    Toutefois, ne travaillant pas pour la société SEA, je vous conseille de vous rapprocher d'eux pour confirmer ma réponse.

    Bonne journée,

    benjamin P.
    benjamin P.

    benjamin P.

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas et merci pour votre aide.

    Je n'arrive pas à avoir de support technique auprès de Sea, donc je vais essayer les branchements que vous m'avez indiqué dès que possible et vous dirai si cela fonctionne. Bonne soirée.
    Benjamin

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique