Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Caméras IP plus détectées

Bonjour, je possède une alarme Protexiom intégral année 2014. Suite à un dysfonctionnement sur 2 caméras IP (intérieur et extérieur), j'ai voulu reprendre les réglages à zéro. Pour ce faire, dans l'interface Somfy, j'ai exclu les caméras en cliquant sur les icônes poubelle correspondantes. Depuis, lorsque je reprends mes réglages ( mes cameras-mes réglages-etc...) les 2 caméras ne sont plus détectées. Quelles actions dois-je entreprendre, pour de nouveau les enregistrer?
Cordialement JP

JEAN-PIERRE F.
JEAN-PIERRE F.

JEAN-PIERRE F.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Il faudrait suivre la procédure au lien ci-dessous pour la caméra intérieure :

    Somfy Alarme: Installez votre caméra de surveillance

    Si cela ne fonctionne pas, pourriez vous m'indiquer à quelle étape de la procédure, cela ne réagit pas comme indiqué ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JEAN-PIERRE F.
    JEAN-PIERRE F.

    JEAN-PIERRE F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour l'aide et surtout,dans le cas présent, de repartir sur les fondamentaux. Sur ma caméra, en ayant le clignotement orange et de vert, cela signifie absence de réseau.
    J'ai donc, dans l'interface Somfy, modifier les DNS primaire et secondaire en adoptant ceux trouvés dans Réglages Réseau (MAC) puis mis le pare-feu de ma liveboxPlay sur faible. Ensuite reprise de la procédure d'installation des caméras. J'ai retrouvé ainsi mes caméras enregistrées dans l'interface Somfy. Problème résolu
    Cordialement JEAN-PIERRE F.

    Haut de page