Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

Réaffecter une telecommande Telis 1 RTS à un nouveau volet roulant

J'ai 3 VR, dont 2 sont pilotés par une seule Telis 1 RTS.
J'ai donc une télécommande pour le VR1, et une autre pour le les VR2 et VR3. Je souhaiterai que la troisième télécommande, qui commande le VR3 à l'origine et dont je n'ai pas besoin pour ce volet, puisse désormais commander le VR1 (2 télécommandes pour 1 seul volet). Or, malgré toutes les lectures et manipulations, je n'arrive jamais à lui faire "oublier" le VR3, pour basculer vers le VR1. Elle pilote systématiquement ces 2 VR. Comment faire ?
Merci pour votre aide

Paul P.
Paul P.

Paul P.

Niveau
1
600 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Paul,

    Après la manipulation d'enregistrement que vous avez faite.

    Vous devez donc avoir à l'heure actuelle:

    1 télécommande (A) pilotant VR1

    1 télécommande (B) pilotant VR2 et VR3

    1 télécommande (C) pilotant VR1 et VR3

    Pour enlever le VR3 de la télécommande C, il faut déjà que vous puissiez couper électriquement le volet VR2.

    Ensuite, prenez la télécommande B et restez appuyé sur PROG jusqu'au va et vient du volet VR3 (le VR2 ne devant pas bouger car désalimenté).

    Puis prenez la télécommande C et donnez un appui bref sur la touche PROG de celle-ci.

    VR3 va refaire un va et vient, ré-alimentez VR2.

    Tout doit être maintenant conforme à votre besoin.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique