Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Réaffecter une telecommande Telis 1 RTS à un nouveau volet roulant

J'ai 3 VR, dont 2 sont pilotés par une seule Telis 1 RTS.
J'ai donc une télécommande pour le VR1, et une autre pour le les VR2 et VR3. Je souhaiterai que la troisième télécommande, qui commande le VR3 à l'origine et dont je n'ai pas besoin pour ce volet, puisse désormais commander le VR1 (2 télécommandes pour 1 seul volet). Or, malgré toutes les lectures et manipulations, je n'arrive jamais à lui faire "oublier" le VR3, pour basculer vers le VR1. Elle pilote systématiquement ces 2 VR. Comment faire ?
Merci pour votre aide

Paul P.
Paul P.

Paul P.

Niveau
1
600 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Paul,

    Après la manipulation d'enregistrement que vous avez faite.

    Vous devez donc avoir à l'heure actuelle:

    1 télécommande (A) pilotant VR1

    1 télécommande (B) pilotant VR2 et VR3

    1 télécommande (C) pilotant VR1 et VR3

    Pour enlever le VR3 de la télécommande C, il faut déjà que vous puissiez couper électriquement le volet VR2.

    Ensuite, prenez la télécommande B et restez appuyé sur PROG jusqu'au va et vient du volet VR3 (le VR2 ne devant pas bouger car désalimenté).

    Puis prenez la télécommande C et donnez un appui bref sur la touche PROG de celle-ci.

    VR3 va refaire un va et vient, ré-alimentez VR2.

    Tout doit être maintenant conforme à votre besoin.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique