Cette question a été résolue

Perte de liaisons

Mon alarme fonctionnait bien depuis 2 mois et dernièrement la centrale indique qu' un de mes 3 détecteurs de mouvement avait un problème de liaison récurrent (Sms envoyé également). Lors de la mise en route de l'alarme, un message indiquait pb Liaison/Pile. J'ai constaté également un second défaut de liaison sur un autre détecteur depuis ce week-end.
Pourquoi cela arrive maintenant et non pas dès le premier mois d'installation ?
Cela semble bloquer dés fois l'activation ou désactivation de l'alarme via le boitier et les badges. Cela fait stresser les enfants qd ils rentrent seuls à la maison et rends le système inopérationnel. Pour l'instant, j'ai retiré du système l'un des détecteurs en cause afin de vérifier si cela réglait le pb.

olivier D.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    En effet, essayez en déplaçant votre Centrale/Transmetteur, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    pinse57 P.

    salut,

    as tu essayé en changeant les piles de ce détecteurs?

    olivier D.

    Il ne peut pas s'agir des piles car le système a été installé il y a 3 mois seulement. En retirant le détecteur du système (suppression via la console), le problème n'est plus réapparu. Il est dommage qu'un équipement de 1000 euros ait des défaillances de liaisons qui apparaissent 2 mois après l'installation!
    Le détecteur défaillant était le seul au 1er étage; je pense qu'il y a donc un problème de puissance du signal lié à la structure de la maison (la dalle je suppose).
    Pourtant ma fille se connecte via le wifi au 2ème étage de la maison sans aucun soucis (la Box est à côté de la centrale Somfy).
    Bref, je suis très déçu par ce produit.

    olivier D.

    Cela recommence pour d'autres éléments de mon installation. Je pense que cela provient de la centrale. Mon épouse m'a indiqué également que l'alarme s'est déclenchée alors qu'elle avait saisi le code pour désactiver. Ce soir, je constate que le détecteur d'ouverture est signalé comme étant ouvert mais en fait, il n'est plus identifié par la centrale (j'ai appuyé sur le bouton de test et aucun signal émis par la centrale). Quoi faire ?

    olivier D.

    J'ai peut-être une piste : déplacer la centrale à plus d'un mêtre du sol.
    Aucune garantie que cela fonctionne mais bon...dernier essai avant SAV SOMFY.

    Si Quelqu'un a un conseil, c'est le moment !

    olivier D.

    J'ai essayé de la déplacer mais dès l'ouverture du boitier, l'alarme se déclenche. Pourtant, j'avais appuyé sur le bouton off de la télécommande jusqu'à ce que la centrale Bip et le voyant de la télécommande s'éteigne.
    J'ai vérifié dans l'interface web de la console et l'option de désactivation par télécommande est bien coché. Quelqu'un a une idée ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    La désactivation des autos-protection se fait par un appui maintenu sur le bouton OFF de la télécommande jusqu'à l'extinction du voyant rouge de celle-ci et l'obtention du second bip sur la Centrale/Transmetteur.

    Si cette procédure ne fonctionne pas, vous pouvez aussi la faire en ouvrant la mémoire de la Centrale dans le Menu installateur 753 de votre Clavier LCD.