Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

le réglage automatique de l'horloge de la centrale ne fonctionne pas

bonjour,

La question concerne l'alarme protexiom + tablette.
Dans le menu d'installation on peut demander à la centrale de synchroniser son horloge automatiquement.
Chez moi ceci ne fonctionne pas.
Elle est bien connectée au LAN et dispose d'un accès internet complet.
Les DNS sont OK.
Utilise-t-elle le protocole ntp, ou un autre port ?
Quel est le serveur de référence pour cette synchronisation ?
Comment faire pour avancer sur le sujet ?

par avance merci

dino G.
dino G.

dino G.

Niveau
3
3333 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Dino,

    Je vous informe que pour que cette fonctionnalité soit active, il faut avoir créé un compte d'accès à distance sur notre site internet http://www.alarmesomfy.net et que ce dernier soit actif. Est-ce bien le cas ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    dino G.
    dino G.

    dino G.

    Niveau
    3
    3333 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    ce n'est pas encore le cas.
    Je vais essayer.
    merci

    dino G.
    dino G.

    dino G.

    Niveau
    3
    3333 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    effectivement j'ai localisé l'opération de synchronisation (heure fournie par le serveur http://update.alarmesomfy.net) dans la réponse à l'enrengistrement initié par la centrale :

    requête centrale
    GET /register.php?id=xxxxxxxxxxxx&re=xxxxxxxx&ip=192.168.1.10&gw=192.168.1.1&..
    HTTP/1.0
    Host: update.alarmesomfy.net
    Authorization: Basic
    User-Agent: Domis IP
    Keep-Alive: 300
    Connection: keep-alive

    réponse serveur
    HTTP/1.1 200 OK
    Date: Thu, 29 May 2014 20:59:03 GMT
    Server: Apache
    Set-Cookie: PHPSESSID=xxxxxxxxxxxxx; path=/; domain=.alarmesomfy.net
    Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
    Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0,
    pre-check=0
    Pragma: no-cache
    Content-Length: 207
    Keep-Alive: timeout=5, max=200
    Connection: Keep-Alive
    Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1

    id=xxxxxxxxxxxx
    err=90
    date=2014,05,29
    time=20,59,03
    ....

    cdlt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique