Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Utilisation capteurs d'eau somfy pour commander pompe électrique

Bonjour. Je viens d'acheter une alarme somfy avec deux capteurs de présence d.eau somfy. Je souhaite pouvoir alimenter une pompe de relevage en cas de présence d'eau et pouvoir alimenter une électrovanne pour couper l'arrivée d'eau générale. Le vendeur d'une grande surface vient de me vendre la somfy box et une prise électrique somfy pour réaliser mon montage. Mais je ne suis pas certain que cela puisse être réalisé. Merci pour votre aide

Dans l'attente de vous lire

Patrick

Pat B.
Pat B.

Pat B.

Niveau
3
3025 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pat,

    Si ce capteur d'eau avait été compatible avec la SomfyBox, ce que vous souhaitez pourrait-être possible.

    Malheureusement, à l'heure actuelle, ce n'est pas le cas.

    De plus, un capteur d'eau associé à l'alarme, ne lancera aucun scénario, comme indiqué ci-dessous, un capteur d'eau, dans tout les cas (alarme active ou inactive):

    • déclenchera la sirène intérieure en puissance réduite
    • ne déclenchera pas la sirène extérieure
    • ne déclenchera pas une montée ou descente de volets, ni activation de l'éclairage
    • déclenchera un envoi d'appels ou envoi de SMS ou appel au télésurveilleur (si télésurveillance).
    • l'événement sera mémorisé dans le clavier.

    Bonne journée.

    bonsoir je pense qu avec 2 capteurs d ouvertures alarme modifies avec flotteur comme contact au lieu d ouverture et tahoma peux déclencher un scenario .
    flotteur au dessus du niveau d eau contact fermé , eau qui monte au dessus du flotteur capteur ouvert , déclenchement sur tahoma et faire un scenario cela doit être possible , dis moi si tu as trouve la solution

    Haut de page