Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de fin de course sur volet avec commande filiaire 3 positions monté stop descendre

Bonjour,
j'ai un de mes volets roulants qui ne s'arrete plus en position descente. J'ai une commande filiaire 3 positions. Monté flèche du haut, Stop bouton du milieu et descendre flèche du bas.
merci d'avance

Johann A.
Johann A.

Johann A.

Niveau
2
800 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Johann,

    Je vous informe que si votre volet roulant est à commande filaire, alors le réglage des fins de course se fera au niveau des boutons de la tête moteur. Effectuez alors la procédure ci-dessous pour programmer de nouveau les fins de course de votre moteur :

    1) Enfoncez les deux boutons de fins de courses (jaune et blanc)

    2) Mettez votre volet en position basse et appuyez sur le bouton correspondant au réglage bas

    -> le bouton est relevé

    3) Mettez votre volet en position haute et appuyez sur le bouton correspondant au réglage haut

    -> les deux boutons sont relevés.

    -> les fins de courses sont réglés.

    Bonne journée,

    charles G.
    charles G.

    charles G.

    Niveau
    2
    1300 / 2000
    points

    Bonjour
    Les boutons jaune blan plus un rouge sont en bout du moteur ilmo 50wt donc moteur dans son caisson il sont innaccesible, voir photo sur forum comment regler
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Charles,

    Je vous informe que la procédure décrite ci-dessus est pour les moteurs de volets roulants filaire LT 50 ou LT 60, elle est différentes dans votre cas ou vous possédez un moteur IPSO et non ILMO.

    Bonne journée,

    charles G.
    charles G.

    charles G.

    Niveau
    2
    1300 / 2000
    points

    Bonjour
    Le manuel fourni avec les moteurs, et marquer en couverture ilmo 50 wt
    normal que la configuration decrite ne fonctionne pas
    merci beaucoup pour vos reponse, j'essaierais cette reinitialisation decrite, merci

    Haut de page