Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

déréglage fin de course haute volet roulant Somfy

J'ai un volet roulant électrique radio, moteur Somfy, acheté et installé par un professionnel. Depuis quelques temps le moteur s’arrête avant sa position haute.

Je ne trouve pas de plaque d'identification du moteur. Le réglage est il automatique ?

Merci pour votre aide.

Fabrice L.
Fabrice L.

Fabrice L.

Niveau
2
1211 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Fabrice,

    S'il s'agit d'un moteur RTS, vous allez devoir effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de ce dernier en suivant la procédure ci-dessous :

    ATTENTION : La procédure ci-dessous doit être faite sur un seul volet roulant à la fois, au risque de déprogrammer les autres volets de l’installation. (Grâce à un disjoncteur seul, une prise volante électrique installée ponctuellement, ou un interrupteur provisoire).

    Pour effectuer cette procédure, il vous une télécommande 3 boutons (montée/stop/descente).

    1. La double coupure d'alimentation :

    Si possible, mettre le volet roulant à mi-course.

    Couper l'alimentation électrique du volet roulant que vous souhaitez reprogrammer pendant 2 secondes.

    Remettre l'alimentation électrique pendant 8 secondes.

    Recouper l'alimentation électrique pendant 2 secondes.

    Puis remettre l’alimentation. (Le volet roulant effectue un mouvement).

    2. Remise à zéro de la mémoire du volet roulant :

    Cette manipulation peut-être réalisée avec les télécommandes Telis, Centralis, Chronis, Situo et Smoove.

    Dans les 2 minutes qui suivent la double coupure de courant :

    Rester appuyé pendant plus de 7 secondes sur le bouton "Prog" situé au dos de la télécommande.

    (Le volet doit faire deux mouvements de va et vient, relâcher ensuite).

    3. Affecter une télécommande de réglage :

    Appuyer en même temps sur les boutons "montée" et "descente" jusqu'au mouvement de va et vient du volet roulant.

    4. Vérification du sens de rotation (s'il est correct passez à l'étape 5) :

    Appuyer sur la touche descente.

    Si le volet monte, rester appuyé sur la touche "My" ou "stop" jusqu'au mouvement de va et vient du volet roulant.

    5. Réglage de la position d'arrêt basse :

    Rester appuyé sur la touche "descente", pour faire descendre le volet.

    Relâcher la touche quand le volet est la position basse souhaitée.

    Appuyer en même temps sur les touches "My" et "montée". (Juste une impulsion)

    Le volet part en ouverture, faites une impulsion sur la touche "My" lorsque le volet est à mi-course.

    6. Réglage de la position d'arrêt haute :

    Rester appuyé sur la touche "montée', pour faire la monter du volet.

    Relâcher la touche quand le volet est à la position haute souhaitée.

    Appuyer en même temps sur les touches "My" et "descente". (Juste une impulsion)

    Le volet part en fermeture, faites une impulsion sur la touche "My" lorsque le volet est à mi-course.

    7. Validation des réglages

    Appuyer sur la touche "My" jusqu'au va et vient du volet roulant (appui supérieur à 2 secondes).

    Le volet doit faire un mouvement de va et vient.

    8. Mémoriser la télécommande du volet roulant.

    Faites un appui bref sur le bouton "Prog" au dos de la télécommande. (le volet fait un mouvement de va et vient).

    VOTRE VOLET ROULANT EST REPROGRAMMÉ !

    Bonne Journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (38)

    Oui (27)

    42%

    42% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Aucune réponse

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique