Chers membres du forum,

Suite à l'acquisition de la société Myfox, nous intégrons une catégorie Myfox sur ce forum d'entraide.

Nous souhaitons la bienvenue à toute l'équipe Myfox, à leurs utilisateurs qui nous rejoignent, ainsi qu'à nos nouveaux Yellow's : Sophie, Deniz, Rachida, Alban, Christel, Gabriele, Rémi et Yoann qui seront là pour vous apporter leur support, leur conseil et leur expertise sur l'utilisation de vos produits Myfox.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits et à notre marque.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

déréglage fin de course haute volet roulant Somfy

j'ai un volet roulant électrique filaire, moteur Somfy, acheté et installé par un professionnel (Flip) entre 2000 et 2005. Depuis quelques temps le moteur ne s’arrête plus en position haute, il "broute" jusqu'à se mettre en sécurité (voir video).
Lorsque je l'arrête en position haute en cours de parcours ou avant la butée il redescend de qqes centimètres...
je ne trouve pas de plaque d'identification du moteur et je ne vois pas non plus de vis de réglages de fin de course (poussoir jaune ou vis 6 pans). Le réglage est il automatique?
J'ai parcouru le forum à la recherche d'une solution, en vain..
j'ai remarqué que sur le côté droit un guide plastique blanc était cassé...
J'ai demandé à Flip d'intervenir mais il m'a posé 2 fois un lapin, apparemment le SAV ne l’intéresse pas...
Merci pour votre aide.

Fabrice L.
Fabrice L.

Fabrice L.

Niveau
2
1211 / 2000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Djoul V.
    Djoul V.

Djoul V.

Niveau
    1
    135 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Mdr pas de probleme avec plaisir je comprend j ais galerer une semaine sur se probleme a maracher les cheveux. Et je vais juste rajouter que defois se bouton rouge ne voulais pas aussi s enfoncer mais en percistant je reusiiser a le bloque mais apres que j avais reussi fallais que je fasse un quart de tour a la main vers la descante pour resortire le bouton ( en forcant l axe etait fachement dure ) et sur mon modele de vollet y a que comme sa que j entendais les clic en le montant electriquement j avais conclus que c etait surement un reset poir le remettre a "zero" et apres sa j ai juste refait le montage electrique les clic et c etait bon avec les butées. Et j avais aussi apeler les techniciens somfy qui te conseil bien en leur communicants le modeles que tu as. Bon courage en tout cas et n hesite pas si sa marche toujours pas

après un dernier démontage, j'ai vu qu'une bague bleu avait l'air décalée de ses encoches, je l'ai repositionnée, j'ai remonté et magie, le bouton rouge resté enfoncé.
    j'ai repris la procédure si dessus expliquée et ça a parfaitement fonctionnée, le voler à retrouvé ses fdc et fonctionne comme avant

Djoul V.
    Djoul V.

Djoul V.

Niveau
    1
    135 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Haaa coul bonne journee a toi et bravo

merci encore Djoul pour ton intérêt à mon problème

Emmanuel A.
    Emmanuel A.

Emmanuel A.

Niveau
    0
    54 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour à tous,
    après changement du condensateur j'ai le même soucis, je fais bien la procédure avec le bouton rouge, le quart de tour vers descente = clic (le sens de rotation sur le schéma est à l'envers), je remonte l'axe électriquement à vide jusqu'au clic clic, je remonte le tablier qui est en position basse.
    lorsque j'appuie sur montée, le tablier remonte sur 3 ou 4 cm, je dois l'aider à la montée... cette manip est à faire à chaque fois...??????
    pour l'instant pour pouvoir m'en servir, j'ai du réappuyer sur le bouton rouge pour faire un aller retour. Je suis revenu à l'initial, c'est à dire sans ma fin de course haute...:-(

help, avez vous des idées ????

Djoul V.
    Djoul V.

Djoul V.

Niveau
    1
    135 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjours il me semble que quand il se bloque comme sa c est que soit les lames du volet sont pas assées bien centrer et se bloqie quelque par dans les guides ou le bloque ou il y a l axe et le moteur a un mauvais amgle du coup faudrez que tu mette des cale derriere ce bloque.

Emmanuel A.
    Emmanuel A.

Emmanuel A.

Niveau
    0
    54 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

merci djoul.V de te pencher sur mon problème. je doute sur le phénomène de frottement du tablier car je n'entend aucun bruit suspect quand je m'en sert sans la fin de course haute. je pencherai sur un souci du bloc fin de course. Lorsque je trouverai un peu de temps je vais ouvrir un autre moteur pour scruter les différences entre les deux au niveau des engrenages jaune et blanc. qu'en penses tu.

Bonjour Emmanuel,
    est-tu sur que le condensateur est bien branché ou que c'est le bon modèle?
    c'est lui qui fait la force du moteur pour lever le tablier, donc si tu doit aider à la main, c'est que le moteur n'a pas assez de force.
    De plus, quand tu enfonce le bouton rouge pour le réglage des fin de course, il se redéclenche dès que le moteur ressant une résistance et c'est ainsi que la fin de course se règle, donc au moment ou tu as aidé manuellement à monter, pour le mécanisme la fin de course c'était déjà calé.(c'est un système d'ergot sur tige filetée inversé, c'est à dire un ergot qui monte et un qui descend jusqu'à pousser un espèce de bouton poussoir pour arreter le moteur

Djoul V.
    Djoul V.

Djoul V.

Niveau
    1
    135 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Alors je suis pas sur de se que je vais te proposer mais sa ne coute rien d essayer aparament quand tu le remonte a vide et que tu entend les clic arrete le moteur et re enfonce le bouton rouge avant de monter le volet. Si nn quan il se bloque esaye aussi d appuyer sur le blanc ou jaune je crois que sa le débloque. Ou troisieme solution laisse le tourner 5min quan tu entend les clic pour reserrer ton ressort a l interrieur. Je pence pas que quelque chose est abimer sur ton volet. Dsl de pas avoir quelque chose de preci mais quan j avais un probleme dessu et comme j y connaisais rien j avais fait plein de manipe que je te partage et au finale sa avait marcher mais du coup je savais pas qu elle manipe l avais fait fonctionner.

fabrice V.
    fabrice V.

fabrice V.

Niveau
    0
    10 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je rencontre un probleme depuis peu de temps. Suite à un remplacement du condensateur car le stor ne se lève plus sans aide, maintenant quand on le lève il monte de 10 cm puis s'arrète et ainsi jusqu'en haut... pour la descente, il marche parfaitement bien...C'est un moteur à reglage automatique ipso6 6 Nm 17rpm. Il a très bien marché depuis maintenant 8 ans. Quelqu'un peu me venir en aide svp !!! Merci d'avance

Emmanuel A.
    Emmanuel A.

Emmanuel A.

Niveau
    0
    54 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

bonsoir Régis,
    je ne crois pas qu'il y ai une polarité sur un condo?? le modèle est un 4.5µF comme à l'origine. dans la config où la fin de course haute ne fonctionne pas (comme actuellement) il remonte très bien et aussi vite que lorsqu'il était neuf (il y a 10 ans).
    bizarre vous avez dis bizarre...

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique