Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Télécomande Telis Soliris

J'ai une télécommande Telis Soliris RTS qui décharge les piles neuves en 2 semaines, même lorsqu'elle n'est pas du tout utilisée.
1) J'imagine que le pb vient d'un contact constant. Or la carte interne de la télécommande semble en bon état : comment savoir si le problème vient de la télécommande elle-même ou du récepteur du moteur du store (le voyant de la télécommande ne s'allume pas intempestivement lorsque celle-ci n'est pas utilisée).
2) Si cela vient de la télécommande est-il plus coûteux de changer de télécommande ou d'installer un interrupteur filaire ?
3) Est-il facile de remplacer une télécommande par un interrupteur filaire et, si oui, quelle référence choisir pour s'assurer d'une bonne compatibilité avec le moteur.
Merci d'avance pour vos conseils.

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
1
500 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Si les piles de votre TELIS ne durent que deux semaines il s'agit alors d'un dysfonctionnement de la télécommande. Ces télécommandes sont garanties 5 ans à date de fabrication. Votre télécommande est-elle sous garantie ?

    L’installation d'un interrupteur filaire n'est peut-être pas possible suivant le type de moteur installé. Connaissez-vous le nombre de fils d'alimentation de votre moteur ?

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique