Télécomande Telis Soliris

J'ai une télécommande Telis Soliris RTS qui décharge les piles neuves en 2 semaines, même lorsqu'elle n'est pas du tout utilisée.
1) J'imagine que le pb vient d'un contact constant. Or la carte interne de la télécommande semble en bon état : comment savoir si le problème vient de la télécommande elle-même ou du récepteur du moteur du store (le voyant de la télécommande ne s'allume pas intempestivement lorsque celle-ci n'est pas utilisée).
2) Si cela vient de la télécommande est-il plus coûteux de changer de télécommande ou d'installer un interrupteur filaire ?
3) Est-il facile de remplacer une télécommande par un interrupteur filaire et, si oui, quelle référence choisir pour s'assurer d'une bonne compatibilité avec le moteur.
Merci d'avance pour vos conseils.

Pierre

    Réponses

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Si les piles de votre TELIS ne durent que deux semaines il s'agit alors d'un dysfonctionnement de la télécommande. Ces télécommandes sont garanties 5 ans à date de fabrication. Votre télécommande est-elle sous garantie ?

    L’installation d'un interrupteur filaire n'est peut-être pas possible suivant le type de moteur installé. Connaissez-vous le nombre de fils d'alimentation de votre moteur ?

    Bonne Journée