Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serveur DNS caméra IP Exterieur

Bonjour,

j'ai installé ma caméra ip extérieur somfy.
Sur la caméra le voyant power est au vert et le voyant net clignote en vert. Cependant il m'est impossible de pouvoir de voir une image car mon compte somfy indique un problème de serveur DNS et de liaison avec la centrale. Il y a une croix rouge entre le logo téléphone et l' @. je ne sais pas quoi faire car l'alarme détecte bien la caméra dans le réseau ainsi que son adresse ip mais impossible d’accéder au réglage de la caméra a cause d'un problème de liaison du serveur DNS.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider merci ?

Cordialement

Henrique

Henrique P.
Henrique P.

Henrique P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Kevin L.
    Kevin L.

    Kevin L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je ne suis pas équipé en camera mais je vais quand même essayer d'aider.

    Le problème est uniquement en accès à distance ?
    Si oui, il s'agit sans doute d'un problème de redirection de port. Ca se passe dans la configuration NAT de votre box ADSL.
    Cette redirection est-elle bien en place ?

    En local, ça donne quoi ? (assurez-vous que ça reste bien en local quand vous tentez d'y accéder, c'est à dire avec l'adresse IP locale ou privée, et que ça ne sorte pas sur internet pour ensuite revenir par l'adresse IP publique, sinon : revenir au problème de redirection).

    Si ça ne marche pas non plus en local, alors ça se complique. Problème avec l'interface ou le pilote s'il y en a un, où défaut de configuration initial (voir si toutes les étapes ont été suivies).

    Dans le pire des cas, problème matériel sur la cam...

    Henrique P.
    Henrique P.

    Henrique P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai bien les ports redirigé vers l'alarme.
    J'ai une free box révolution et je les ai redirigé via l'os free.
    Je pense que la caméra fonctionne bien.

    Merci pour votre aide je suis perdu et j'aimerai bien utilisé cette investissement a 400 euros.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henrique,

    Je vous informe que si le système d'alarme vous indique un problème de serveur D.N.S. c'est qu'il doit y avoir un soucis sur les D.N.S. de votre installation. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des pages Réglages du réseau et Réglages de l'interface de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Henrique P.
    Henrique P.

    Henrique P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Qu'appelez vous interface PC ?

    C'est dans mon menu somfy en compte installateur ?

    Cordialement

    Henrique P

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henrique,

    Il s'agit de votre menu installateur sur l’ordinateur en local et non sur le Clavier LCD.

    Bonne journée,

    Henrique P.
    Henrique P.

    Henrique P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En ce qui concerne ma free box vous n'avez pas besoin d information ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henrique,

    Je vous informe qu'il s'agit des réglages de votre système d'alarme qui permettent de modifier ces D.N.S. afin que ce message d'erreur n'apparaisse plus.

    Bonne journée,

    Henrique P.
    Henrique P.

    Henrique P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vais essayer de vous transmettre çà au plus vite dans la semaine car je n'habite pas encore le logement concerné.

    Mais a priori je pense que vous avez raison car je n'arrive pas a accéder d'un ordinateur a distance a mon compte alarme somfy et j'ai repéré une réponse de glwadys sur le forum qui donne la solution pour changer les dns mais a priori mon ordinateur en faisant la manip ne me les donnait pas enfin je vous informerait également de ce que dit l'ordinateur dit exactement.

    Merci encore

    Henrique P.
    Henrique P.

    Henrique P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je n'ai pas réussi a faire imprimé écran mais je vais vous donner dans l'ordre les données du réglage du réseau ainsi que de l'interface.

    Réglage du réseau :

    Adresse mac : 00:50:c2:c8:43:58
    Nom Netbios : ALARME SOMFY
    Port Http : 80
    Port https : 443

    Https seul : décoché
    Activer Dhcp : décoché

    Adresse ip centrale/transmetteur : 192.168.0.231
    Adresse ip box/modem adsl : 192.168.0.254
    Masque sous réseau : 255.255.255.0
    DNS Primaire : 192.168.0.231
    DNS secondaire : 0.0.0.0

    Réglage interface

    Identification
    Version Hardware 00001050v0.1/2
    Version Bootloader 00001887v2.6
    Version firmware 00001886v9.2/0
    Version du mapping Eeprom V1.4

    Parametrage
    Delai d expiration de session 10 min

    DNS Somfy
    Adresse serveur : personalisé (https//maisonvillageorges.alarmesomfy.net)
    Port DNS 443
    Port serveur externe 80
    Accés a distance : coché
    Prochaine mise a jour : 4 sec
    Statut : -

    Je suis désolé pour la présentation, j'espere que vous allez pouvoir m'aider, apres je ne sais pas si mes réglages freebox sont bon également mais je pense qu'il y a un probleme car je ne peux qu'acceder a mon compte alarme uniquement qu'en locale car des que je veux acceder via mon portable avec le wifi desactivé il est impossible d acceder a la page.

    Sans vous déranger vous est il possible de me guider un jour de la semaine sans vous gener par telephone ?

    Merci encore

    Henrique

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henrique,

    Je confirme que le défaut provient des D.N.S, merci d'apporter les modifications suivantes :

    Dans le Menu Réglage du réseau :

    D.N.S. Primaire : 192.168.0.254
    D.N.S. Secondaire : 0.0.0.0

    Cliquez alors sur "Appliquer", puis reconnectez -vous en installateur via le lien affiché et modifier l'adresse ci-dessous :

    Dans le Menu Réglage de l'interface :

    Adresse Serveur : alarmesomfy.net

    Cliquez sur "Sauvegarder" et testez de nouveau.

    Bonne journée,

    Thomas M

    Henrique P.
    Henrique P.

    Henrique P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci.

    Quand vous dites alarmesomfy.net : je dois enlevé le personnalisé ? et supprimer l'adreese https : ?
    dois je ecrire alarmesomfy.net ou https:// alarmesomfy.net ?

    J'avais déja essayé avec 192.168.0.254 avant d'avoir modifié ce midi pour 192.168.0.231

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henrique,

    Merci de bien mettre 192.168.0.254 et non 192.168.0.231, mais aussi dans le champs de l'adresse serveur ne plus mettre "personnalisé", mais "alarmesomfy.net" comme il y avait d'origine et qu'il ne fallait pas modifier comme il est écrit dans la notice.

    Bonne journée,

    Henrique P.
    Henrique P.

    Henrique P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Entendu, mais cela veut il dire que si j'ai personnalisé l'accès a mon compte que je dois la supprimé ?

    Ma femme via son iphone arrive a se connecter sur le compte alarme alors qu'a distance ca ne marche pas je ne comprend vraiment rien a ces problemes de parametrage.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henrique,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour continuer votre assistance. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail en privé.

    Bonne journée,

    Thomas M

    Kevin L.
    Kevin L.

    Kevin L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le DNS était en effet faut. On va laisser Thomas vous guider qui à l'air de tenir le bon bout ! :-)

    Pour éviter les problèmes de configuration IP je suggère d'utiliser le DHCP qui fera le boulot lui même.
    Éventuellement avec une réservation afin d'éviter les changements d'IP privée.

    Enfin, un espace dans un nom NetBios n'est jamais bon. Enlevez le.

    Bon courage !

    Henrique P.
    Henrique P.

    Henrique P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'espere que thomas va reussir car en voulant résoudre le probleme seul j'ai touché a beaucoup de parametre aussi sur ma freebox et bon je pense qu'il y aura aussi des choses a modifier.

    Merci a vous

    Haut de page