Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Télécommande centrale TELIS 1 RTS inactive après changement de pile

Je possède 8 VR SOMFY, avec 8 télécommandes individuelles, plus 1 télécommande générale TELIS 1 RTS. Après changement de la pile de celle-ci par une neuve (vérifiée bonne au voltmètre), cette télécommande générale ne réagit plus (la LED rouge reste éteinte quand j'actionne les boutons). Comment réactiver cette télécommande centrale ? Les videos sur déprogrammation/reprogrammation de télécommandes sur site SOMFY sont quasi inaudibles chez moi et en plus ne traitent pas la question d'une télécommande centrale.
Merci par avance

Gérard L.
Gérard L.

Gérard L.

Niveau
3
2500 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gérard,

    Si la LED de la télécommande ne s'allume plus, cela signifie que la télécommande est soit défectueuse, soit non alimentée: vérifier que la pile ne soit pas trop petite, si vous n'avez pas repris la même référence.

    Mais tant que ce voyant ne sera pas allumé, nous ne pouvons mettre en cause une perte de programmation.

    Bonne journée.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    3
    2500 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gladys, merci pour votre réponse. J'ai poursuivi mes investigations, en remettant la pile ancienne, qui n'était pas complètement morte : même problème d'absence de réaction, plutôt inattendu. Mais je me suis aperçu qu'en pressant avec deux doigts le réceptacle de pile, la LED brillait de nouveau. J'ai au moins temporairement règlé le problème en glissant entre pile et cuivre du circuit imprimé un brin de fil de cuivre d'un fil électrique multibrin (il n'y a pas de place pour plus d'épaisseur) et tout fonctionne de nouveau (mais pour combien de temps ?). Sans doute le cuivre du circuit est oxydé et il faut une pression assez forte pour traverser la couche d'oxyde. Cela m'amène à l'autre question : où puis-je trouver sur le site de SOMFY la procédure à suivre pour programmer une nouvelle télécommande pour qu'elle commande tous mes VR à la fois si je dois en acheter une nouvelle ? Je précise que ma télécommande TELIS 1 RTS (qui date, comme mes 8 VR, de 2000) est du modèle ancien. Par quel modèle compatible la remplacer ?
    Merci par avance.

    Bonjour Gérard,

    Je ne peux vous dire combien de temps durera cette solution de dépannage, peut-être à vie.

    Si jamais cela venait à ne plus fonctionné, il est possible de remplacer cette Télis 1 RTS par une autre Télis 1 RTS, ou tout autre télécommande ou commande murale radio RTS:

    Lien vers les commandes murales radio RTS.

    Lien vers les télécommandes.

    A noter que dans le lien vers les télécommandes fourni seule la "télécommande Telis Composio IO (Pure)" ne sera pas compatible avec vos volets.

    Bonne journée.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    3
    2500 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gladys
    Pouvez-vous me dire où je peux trouver sur Internet la procédure détaillée pour qu'une éventuelle nouvelle télécommande fonctionne en mode "centrale", et commande donc mes 8 VR à la fois ? Je n'ai pas pu trouver cette information dans les diverses notices que j'ai consultées via Internet (qui se limitent à décrire comment associer 1 volet à 1 télécommande).
    Merci par avance

    Bonjour Gérard,

    Vous pouvez suivre cette vidéo, qui vous explique comment ajouter une seconde télécommande sur un volet roulant.
    Il faudra donc répéter l'opération pour tout les volets.
    http://forum.somfy.fr/questions/614071-somfy-volet-roulant-ajouter-2eme-telecommande-piloter-volet-roulant

    Bonne journée.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    3
    2500 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys
    Merci pour votre répons. J'ai deux remarques et une question....

    • La video correspondant au lien que vous m'indiquez est quasiment inaudible dans sa partie la plus utile (après l'introduction)....
    • Ne craignez vous pas que si l'on programme la nouvelle télécommande sur un premier VR, cette programmation ne soit remplacée, donc annulée, par la programmation sur un deuxième volet (etc) ?
    • Y aurait-il un moyen de programmer la nouvelle télécommande centrale en utilisant la vieille télécommande centrale (en supposant bien sûr qu'elle fonctionne encore) ? Ce serait tout de même plus commode.
    • Merci par avance

    Bonjour Gérard,

    Si l'ancienne télécommande centrale fonctionne, effectivement, cela serait plus simple, il vous suffirait de rester appuyé sur PROG de l'ancienne jusqu'à avoir un va et vient de volets puis de donner un appui bref sur PROG de la nouvelle.

    Quoiqu'il en soit, que vous passiez par l'ancienne télécommande centrale ou par les commandes individuelles, si vous suivez bien l'ordre des appuis, vous ne supprimerez rien.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique