Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

moteur passéo 630 fonctionne avec des sacades année d'installation 2004

J'ai changé le 23/7/2012 le boitier RTR et tout a bien fonctionné.Mon installation date de 2004 et je crains que ce soit les moteurs qui soient défaillants. Ils fonctionnent avec des sacades puis parfois plus du tout; pendant toutes ses années je n'ai eu aucun problème avec la motorisation et je sais réinitialiser mes télécommandes. J'ai aussi changer les piles à l'intérieur. Qu'en pensez-vous? Dois-je changer les moteurs de mon passéo 630 ref 2400411 n° série 05114588

hubert M.
hubert M.

hubert M.

Niveau
1
400 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hubert,

    Nous allons vous demander de tester vos moteurs en direct pour être sûr que ce sont eux la source du défaut. Pour ce faire, veuillez déverrouiller vos moteurs et placez-les à mi-course, reverrouillez-les ensuite. Munissez-vous alors d'une batterie de perceuse/visseuse portable (comprise entre 12 et 24 V) et déconnectez les fils des moteurs (moteur M1 bornes 11 & 12, moteur M2 bornes 13 & 14). Testez-les un à un en plaçant respectivement un fil du moteur sur la borne "+" de la batterie et l'autre fil sur la borne "-". Inversez les polarités pour changer le sens de rotation des moteurs. Vos moteurs fonctionnent-ils correctement ? 

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique