Cette question a été résolue

telecommande ne fonctionne plus

Bonjour
j'ai une télécommande Smoove RTS
je l'ai transportée une journée mais elle n'a subit aucun choc
de retour chez moi, elle n'actionnait plus le volet
même après une remise a zéro rien ne se passait, le voyant s'allume pourtant quand j’appuie sur les boutons (donc la pile semble ok)
j'ai acheté une nouvelle télécommande somfy Telis 1 RTS
j'ai fais la remise à zero
là la télécommande actionne le volet, mais je doit resté appuyé sur le bouton pour que le volet monte ou descende et les commandes sont inversées.
Puis je re faire fonctionnait la 1er télécommande Smoove RTS?
Comment faire pour que la Telis 1 RTS fonctionne en continue et avec les commande dans le bon sens, sachant que j'ai tenter la manipulation décrite dans la video
Inverser le sens de rotation d'un moteur Oximo RTS , mais sans succès
(je n'ose plus rien toucher de peur de re bloquer mon volet)
merci pour votre aide

marc

    Bonjour
    merci pour votre réponse
    en fait j'ai trouvé la solution du pourquoi j’étais en appui maintenu après une remise a zero
    si cela arrive à d'autre personne:
    coupez l'alimentation de votre volet , la remettre
    si le volet répond par un bref mouvement c'est que la télécommande est encore en mode programmation et non en mode utilisateur
    du coup il faut appuyer brièvement sur le bouton de programmation au dos de la télécommande
    celle ci informe le volet que c'est bien cette télécommande qui dois prendre une adresse dans la mémoire et que la programmation est terminée
    le volet réponds par un mouvement
    et après on peut piloter normalement le volet et notamment inverser le sens si besoin
    merci pour votre réponse , je vais tenter d'ajouter ma 1ere télécommande et voir si du coup elle fonctionne bien finalement

    Les autres réponses

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Dans votre situation il faut suivre scrupuleusement la vidéo de remise à zéro. Si vous êtes en appui maintenu c'est que votre moteur à bien été remis à zéro.

    Je vous conseille de recommencer cette procédure avec l'une ou l'autre des télécommandes puis de suivre cette manipulation pour l'ajout de la seconde télécommande :

    Bonne Journée