Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Deux capteurs solaires de facade

Bonjour,

Je suis actuellement équipé de volets roulants motorisés en filaire, et je souhaiterais les commander d'abord en RTS, puis avoir aussi un contrôle de l'ensoleillement de la maison. Je suis dans une maison bois, et notre maison est conçue dans son positionnement pour bénéficier au mieux des apports solaires passifs.

Je souhaiterai donc :

1- Passer en commande rts pour mes volets roulants (5 volets) : Micro capteurs ?

2- Pouvoir, en Hiver, bénéficier des apports solaires passifs en ouvrant les volets lors d'un bon ensoleillement et les refermer si le temps se couvre et conserver ainsi les calories dans la maison: Capteur Sunis RTS ?

3- Pouvoir, en Eté, baisser les volets roulants en cas de forts ensoleillements pour éviter la surchauffe : Capteur Sunis RTS ?

4- Je précise que je souhaiterai également pouvoir dissocier l'action de capteurs Sunis RTS sur deux façades (Façade sud qui s'ouvre/se ferme indépendamment de la Façade Ouest) de façons a profiter de l'ensemble de l'ensoleillement selon le moment de la journée.

Bien sûr, j'inclue dans mes (nombreuses) doléances la possibilité de programmer une fermeture crépusculaire à la tombée de la nuit, et la programmation d'une position favorite (ajourée) pour les nuits chaudes...

Quelles sont selon vous les solutions techniques et matérielles à mettre en Oeuvre pour ce projet d'isolation dynamique par l'automatisation de nos volets roulants ?

Merci de votre aide, Cordialement.

lionel V.
lionel V.

lionel V.

Niveau
2
900 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Lionel,

    Concernant votre première demande vous pouvez installer des micro-modules (réf : 2401162) ou bien des Centralis Uno RTS (réf : 9002120).

    Pour l'isolation dynamique il existe deux solutions. La première est celle que vous décrivez avec deux SUNIS RTS et une TELIS 6 CHRONIS. Cette solution permettra de faire baisser les volets en été lors de l’apparition du soleil (afin de limiter l'apport d'énergie) puis la gestion l'hiver sera effectué par une programmation horaire et non une mesure ensoleillement.

    Il existe une solution qui me parait plus pertinente. Celle-ci consiste en l'installation de deux capteurs de soleil et d'une box domotique (Somfy Box ou TaHoma). Cette solution aura pour avantage de vous laisser totalement libre dans la configuration des seuils de vos deux capteurs et les actions à effectuer (montée ou descente sur apparition du soleil).

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique