Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

probleme recherche adresse ip alarme

bonjour, je viens d'acquérir une alarme protexiom avec tablette. j'ai suivi votre procédure pour la recherche de l'adresse ip sans clavier lcd. Poblème le servuer recherche en continu la centrale d'alarme qu'elle ne trouve pas donc pas d'adresse ip et pas de paramétrage possible. Je possède une Freebox v6, centrale et ordinateur sont reliés sur cette box. j'ai fait un reboot de l'interface et repris la procédure à zéro à plusieurs reprise mais rien à faire toujours pas d'adresse IP identifiée. Merci pour votre aide.

Jean-Christophe B.
Jean-Christophe B.

Jean-Christophe B.

Niveau
2
1301 / 2000
points
  • Partager cette question
    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudrait essayer de faire un ping ALARMESOMFY.
    Avez vous fait une remise à zéro de la carte IP?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (11)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

    Jean-Christophe B.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points

    Que signifie faire un Ping ALARMESOMFY et comment fait-on? Merci

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour faire un ping:
    Dans le menu "démarrer"
    Puis dans la barre de recherche
    Vous tapez cmd
    Une fenêtre noire s'affiche
    Vous tapez ping ALARMESOMFY puis entrée
    Il doit s'afficher l'ip de la centrale

    Jérôme W.
    Jérôme W.

    Jérôme W.

    Niveau
    1
    700 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que Jean-Christophe avec la même configuration (freebox v6).
    J'ai tout essayer remise à zéro plusieurs fois mais toujours rien ! J'ai fais le test du ping mais le test echoue ! Entre le serveur de la freebox et la centrale de l'alarme la liaison ne passe pas.
    Help je ne sais plus quoi faire.
    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Christophe et Jérôme,

    Il faudrait pouvoir identifier l'adresse IP donner à cette Centrale par votre Freebox. Pour ce faire, veuillez vous connecter sur l'OS de votre Freebox en entrant l'adresse IP suivante dans la barre d'adresse de votre navigateur web : 192.168.0.254

    Connectez-vous ensuite à votre box, puis allez dans le Menu "Paramètre de la Freebox", passez alors en mode Avancé et allez dans le sous-menu DHCP. Allez alors dans l'onglet "Baux Actifs" et vérifiez si l'alarme apparaît dans la liste (son adresse MAC doit commencer par 00:50:c2).

    Bonne journée,

    michael Z.
    michael Z.

    michael Z.

    Niveau
    3
    3701 / 5000
    points

    Bonjour , j'ai également un soucis de connexion au réseau alors que mon alarme protexial fonctionne correctement .
    Je m'explique , la centrale n'apparaît pas sur mon routeur qui est un netgear R7000.
    Le port du routeur occupé par l'alarme est inactif et cela même si je décide de changer de port.
    J'ai donc pensé à une défaillance de ma carte réseau dans la centrale , je l'ai ouvert j'ai bien un voyant vert ainsi qu'un autre clignotant rouge de manière lente sur la carte réseau , au cas ou j'ai décidé de change de câble Ethernet par un autre qui fonctionne bien et j'ai toujours le même résultat . Je précise également que ma prise secteur est bien branché sur ma carte IP.
    Pouvez-vous m'aider svp?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michael,

    Une réponse vous a été apportée au lien ci-dessous :

    Alarme non reconnu sur le reseau

    Bonne journée,

    Haut de page