Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement du système GDK 3000

Le système est correctement alimenté en électricité, la lampe fonctionne en continue. Lorsque l'on appuie sur les télécommandes, aucune action. De plus, j'ai réappuyé sur les boutons d'initialisation présent sur le boitier moteur, aucun résultat. J'ai installé ce système chez ma grand mère il y a environ 1 an.
Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème, merci.

Seb B.
Seb B.

Seb B.

Niveau
2
1500 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Seb,

    Quand vous donner un ordre d'ouverture sur la télécommande et que la motorisation refuse de bouger, pourriez-vous m'indiquer l'état des deux voyants au niveau de la tête moteur ?

    Bonne journée,

    Seb B.
    Seb B.

    Seb B.

    Niveau
    2
    1500 / 2000
    points

    Je viens de passer chez ma grand mère. Essai avec les 2 télécommandes : le voyant droit clignote rapidement puis s'éteint. J'ai pensé au tout début que les télécommandes ne fonctionnait plus, je l'ai toutes les 2 reprogrammées, même résultat.Pour éteindre la lumière (celle ci est en continue allumée), une fois le bouton droit de la télécommande appuyer, on entend une petit bruit mais elle reste toujours allumée. Bref, je pense que la carte mère est morte.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Seb,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que la carte électronique de votre motorisation soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance.

    Bonne journée,

    alexandre E.
    alexandre E.

    alexandre E.

    Niveau
    1
    600 / 750
    points

    Bonjour,

    Je cherchais une réponse à mon problème et je suis tombé sur ce post.

    J'ai exactement le même problème. Je me suis levé hier matin avec la lumière allumé dans le garage, je trouvais ça bizarre car elle ne l'était pas la veille. J'ai essayé de l'eteindre avec la télécommande mais rien, j'ai voulu vérifier l'ouverture du garage mais rien juste un clic comme une sorte de relai électronique mais rien de plus. J'ai essayé avec la deuxième télécommande et le résultat est le même.

    Je pense avoir le même problème que vous.

    Alexandre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la carte électronique de votre motorisation soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance.

    Bonne journée,

    Haut de page