Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

compatibilite sirene ext

Bonjour. J'ai acheté une sirène d'extérieur Somfy avec flash ref: 2400935 pour une alarme protexiom 30 achetée en 2004. La sirène n'est pas reconnue par la centrale sirène. J'ai bien attendu le 2e bip avec la touche off de la télécommande d'origine, j'ai appuyé sur la touche de la sirène ext, le voyant rouge s'est éclairé, mais aucun bip sur la centrale sirène et sirène ext quand j'appuie sur la touche off de la télécommande, et la sirène ext ne se déclenche pas en cas d'alerte. Ce n'est pas une question d'éloignement, il n'y a que quelques mètres qui les séparent et il y a une ouverture. Je me demande si elle est elle compatible avec protexiom 30. Merci

jean pierre B.
jean pierre B.

jean pierre B.

Niveau
1
700 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous informe que cette sirène est bien compatible avec votre système d'alarme, la procédure à effectuer est la suivante :

    • Faites un appui bref sur le bouton ON de votre télécommande et attendez les bips de confirmation de la mise sous alarme
    • Faites ensuite une impulsion sur le bouton OFF de cette même télécommande et attendez le bip de confirmation de l’arrêt de l'alarme.
    • Faites ensuite une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton à l'intérieur de votre nouvelle Sirène Extérieure, suivit immédiatement d'un appui sur le bouton OFF de votre télécommande.

    Est-ce que la Sirène se mémorise dans votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Albert J.
    Albert J.

    Albert J.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Bonjour, J'ai le même problème avec une sirène Flash supplémentaire mais avec une Protexiom 5. peut-on appliquer la même procédure ? Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Albert,

    Je vous confirme que la procédure est identique.

    Bonne journée,

    Albert J.
    Albert J.

    Albert J.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,
    Effectivement ca marche bien. Merci

    PHILIPPE B.
    PHILIPPE B.

    PHILIPPE B.

    Niveau
    2
    1536 / 2000
    points

    Bonjour,
    J'ai acheté une sirène extérieure SOMFY avec flash ref : 2400935 et j'ai une centrale PROTEXIOM 5 DOMIS de 2001. J'ai procédé comme évoqué précédemment est :

    • la sirène alarme se déclenche quand j'enlève le capot, mais pas de fonctionnement de la nouvelle sirène installée.
    • en cas d'alarme pas de fonctionnement de la nouvelle sirène installée.
    • On dirait que la fréquence de déclenchement depuis la centrale n'est pas décodée.
      Pouvez vous m'aider à résoudre le problème, cette sirène, a priori, n'est pas compatible!!!!
      Merci d'avance à tous les SOMFIYSTES.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Nous traitons votre demande au lien ci-dessous :

    Problème de compatibilité siréne extérieure avec DOMIS Protexiom 5

    Bonne journée,

    Haut de page