Télécommande pour prises et douilles avec Alarme protexiom 600

Bonjour

J'ai acheté un kit de 3 prises avec télecommande pour la gestion de l'éclairage.
Aucun problème pour lier l'imprimante aux prises mais je n'arrive pas à relier ma télécommande à l'interface internet de mon alarme.
Quel est la méthode exacte ? J'ai beau aller dans le menu reglage des lumières, appuyer sur prog. puis appuyer sur le bouton prog de la télécommande, je n'arrive pas à lier la télécommande, donc les prises à mon alarme. Mon but est de créer ensuite les scenarii de lumières

ANNE G.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Anne,

    Il y a une petite erreur dans la manipulation que vous nous avez communiqué.

          - Connectez-vous en tant qu'installateur puis allez dans le menu "réglages des lumières"

          - Commencez par appuyé 2-3s sur la touche PROG de la prise

          >> La Led clignote

          - Donnez un appui bref sur PROG de l'interface PC

          >> La Led s'éteint.

    Si cela ne fonctionne pas, la mémoire de la prise est peut être saturée, réalisez la procédure ci-dessous, puis reprogrammer la télécommande et recommencer la procédure d'enregistrement sur l'alarme:

    Bonne journée.

    ANNE G.

    Merci Gladys de cette réponse mais rien n'y fait.
    Lorsque j'appuie sur le bouton Prog, j'entends bien le déclic de ma centrale mais elle ne capte pas le signal de la prise dont le voyant clignote pourtant.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Anne,

    Avez-vous bien procéder à l'effacement de la mémoire des prises?

    Si oui, ré-essayez donc l'enregistrement, mais cette fois-ci en rapprochant la prise de la centrale, il y a peut-être une perturbation radio.

    Mais si l'effacement n'a pas été fait. Faite le car c'est surement cela qui bloque l'ajout des prises à la centrale.

    Bonne journée.

    Hervé P.

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec une Protexiom TAB et une douille télécommandée : Aucune solution identifiée. La LED de la douille continue à clignoter suite à la tentative de programmation, et ce même après plusieurs effacement de la mémoire de la douille.
    Cordialement

    ANNE G.

    Rien à faire, impossible d'appareiller mes prises via mon interface internet alors que je n'ai aucun soucis avec mes volets déroulants...
    J'ai suivi à la lettre vos conseils mais ça ne fonctionne pas

    Hervé P.

    Le problème semble récurent vu les différents échanges.

    J'ai tenté une RAZ de la centrale. Rien ne solutionne le problème. Je vais ramener le produit "Douille télécommandée" chez le vendeur (Leroy Merlin) pour échange ou remboursement...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Anne, Bonjour Hervé,

    Avez-vous essayé d'enregistrer les prises et douilles en étant à proximité de la centrale téléphonique, avant de positionner définitivement vos prises / douille?

    Les trames de programmations étant plus lourde que les trames de pilotage, il est possible que cela est plus de mal à communiquer pour l'enregistrement.

    Si cela a déjà été fait, nous pouvons procéder au retour SAV de ces éléments pour analyse.

    Je vous envoie à chacun un message privé pour ce retour.

    Bonne journée.

    Hervé P.

    Bonsoir,

    J'ai effectivement tenté de rapprocher et aussi d'éloigner la douille de la centrale sans succès.
    Retour pour remboursement effectué ce soir. J'ai pris à la place un micro interrupteur en espérant avoir plus de succès ... Essais prévus ce weekend ; je vous tiens au courant.

    Cordialement.

    Hervé P.

    Après échange de la douille par un micro récepteur d'éclairage, tout a fonctionné nominalement dès le premier essai fait "en volant".

    Avantage (en dehors du fonctionnement) : L'interrupteur mural reste fonctionnel
    Inconvénients : Il faut un neutre et un phase au niveau de l'interrupteur mural, un va et vient traditionnel est incompatible (je l'ai supprimé). Par contre, je pense que le micro récepteur d'éclairage peut faire office de télérupteur (il convient de changer les deux interrupteurs muraux et revoir le câblage).