comment motoriser un coulissant 2 vantaux?

Bonjour,

je souhaite motoriser un portail coulissant 2 vantaux, 2.5*1.7 m pour chacun des vantaux avec refoulement de chaque coté de l'ouverture.

Pour quelles solutions de motorisations dois je opter?
Sera t 'il possible de commander l'ouverture avec une seule télécommande?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.

Calogero T.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Calogero,

    Nos motorisations coulissantes ne sont pas qualifiées pour une ouverture de deux battants.

    Cela pourrait tout de même fonctionner, mais le fonctionnement pourrait ne pas correspondre à ce que vous attendez.

    En effet, vous aurez deux motorisations avec chacune leur propre armoire de commande.
    Par conséquent, vous pourriez avoir un fonctionnement différent de l'un par rapport à l'autre, par exemple si vous avez un point dur ou un côté plus dur que l'autre à ouvrir, vous risquez d'avoir un côté rapide et l'autre plus lent.
    Il faudrait donc que vous ayez une télécommande 4 touches où l'on pourrait programmer une touche pour le moteur de gauche, une touche pour le moteur de droite et une touche pour les deux, pour que vous puissiez ouvrir ou fermer indépendamment l'un et l'autre, si jamais quelque chose se passait mal lors de la course d'un des deux moteurs.

    Les motorisations que vous pourriez choisir est le modèle Elixo, ces motorisations sont commercialisées auprès de professionnels et sur certains sites internet revendeurs.

    Le mieux serait donc de vous rapprocher d'un installateur, pour qu'il puisse voir la faisabilité de votre projet.

    Bonne journée.