Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème store banné bloqué

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui pourront m'aiguiller.
Je suis récemment l'heureux propriétaire d'une maison disposant d'un store banne somfy.
Il m'as l'air assez vieux (j'ai juste vu la marque somfy), environ 5/6 ans je dirais.
Hier, j'ai voulu le tester pour la première fois, mais problème il s'est très bien déroulé, mais au moment de le renrouler, rien ne se passe !
Je n'ai pas la télécommande, juste un interrupteur à l’intérieur de la maison qui gère ca.

Au final avec le vent qu'il pourrait y avoir dans les prochains jours ca me fait quand même flipper, et je voulais vous demander si il y avait pas un moyen de le rembobiner manuellement ? Ou y a t'il une manip en particulier que je pourrais faire ?

Merci d'avance,
Cordialement,
Alex

  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alex,

    Il est possible que le moteur installé dans le store banne puisse être utilisé avec une manivelle (commande de secours), toutefois, ce n'est pas obligatoire, tout dépend du modèle du moteur.

    Pour essayer de le remontée, il faudrait inverser le branchement de l'interrupteur, le problème vient peut-être de lui.

    Si rien ni fait, il faudrait contacter assez vite un dépanneur, voir l'installateur d'origine si vous savez qui l'a installé.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique