Cette question a été résolue

Somfy Oximo et Thermosunis Rts

Bonjour,

Je viens de me faire installer des moteurs Oximo.

Si je comprends bien, le moteur vient avec un module RF.

Je souhaite maintenant piloter le mouvement des volets en fonction de l'ensoleillement: J'ai compris qu'il faut 2 groupes de composants:

1- Les capteurs de température et de lumière: Sunis Intérieur Wirefree RTS
2- Le contrôleur Easy Sun io

Je souhaite créer 3 groupes : 1 fenêtre (donc un capteur Sunis) + 2 fenêtre (1 capteur Sunis pour les 2) + 2 fenêtres (1 capteur Sunis pour les 2).

Le but est de positionner les volets (par groupe) jusqu'à une position de consigne (typiquement quasi fermé mais non compressé afin de voir à l'aide des petits interstices du volet).

Est-ce compatible ? Manque-t-il un composant.

J'ai un deuxième problème:
Pour chaque volet, un interrupteur filaire était déjà prévu.
Le problème de Oximo est qu'il faut des télécommandes avec piles or j'ai 16 volets donc 16 piles...
Il me semble donc que la motorisation Oximo n'est pas adaptée.
Existe-il des motorisations avec interrupteur filaire et module RF (même s'il faut rajouter le bouton ensuite).

En résumé je désire un interrupteur sans pile et pouvoir faire un pilotage en fonction de l’ensoleillement.

Merci

Alexis C.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Si les fins de course de ce moteur filaire sont gérées par le moteur et non par le point de commande vous pourrez tout à fait mettre en place un des récepteurs suivant afin de pourvoir le piloter via une télécommande fonctionnant sur le protocole radio RTS :

    - Le Centralis Indoor RTS (nécessite une commande individuelle type SMOOVE RTS)

    - Le Centralis Uno RTS (possède une commande individuelle intégrée)

    - Le Micro-Récepteur volet roulant RTS (permet de garder la commande filaire existante) :

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Afin de répondre aux mieux à votre demande, je vais avoir besoin de plus de précisions.

    Tout d'abord qu'entendez-vous par "module RF" ?

    De la même manière, vos moteurs sont ils des moteurs OXIMO RTS, OXIMO IO ou OXIMO WT ?

    Sachez que vous mélanger 3 moyen de piloter une motorisation qui ne sont pas compatible entre eux, commande filaire, commande radio RTS et commande radio IO.

    Bonne journée,

    Alexis C.

    Bonjour,

    RF= Radio Fréquence donc pilotage sans fils.

    Mes nouveaux moteurs sont des OXIMO RTS donc avec commande sans fils...

    L'idéal serait une commande avec filaire par volet + une centrale Easy Sun io + capteurs solaires.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Je vous informe qu'une télécommande EASY SUN IO ne pourra pas piloter un moteur RTS. De la même manière nous disposons de commande filaire avec récepteur radio intégré (CENTRALIS Uno RTS), mais leurs fonctionnement est en RTS et non IO donc incompatible avec l'EASY SUN IO. Nous ne possédons pas de Récepteur radio IO à connecter sur un moteur filaire.

    Bonne journée,

    Alexis C.

    Merci pour votre réponse.
    Existe-il des modules RTS (sans fil) à connecter à des moteurs à commandes filaires ?

    Alexis C.

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse qui est complète et clos le sujet concernant les solutions RTS.

    Depuis j'ai découvert la gamme IO et je voudrai également trouver des émetteurs sans fil à relier à des moteurs filaires tout en conservant des boutons filaires.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Comme je vous l'indiquais plus, nous ne possédons pas de Récepteur radio IO à connecter sur un moteur filaire.