Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Langue de dialogue Protexial IO

Bonjour,

nous avons installé un alarme Protexial IO, achetée en Suisse, je suis confronté à un problème de langue. A savoir que malgré la configuration de la langue en "Français" dans le menu 1 de l'alarme qui a bien été prise en compte pour la configuration, tous les menus sont en français, l'alarme continue à afficher les messages en allemand à la mise en et hors-service de l 'alarme de même sur les messages de dialogues hors configuration.

Il y'a-t-il un menu avancé supplémentaire pour programmer la français pour ces messages ?

Merci d'avance pour votre aide.

Zorglub
Zorglub

Zorglub

Niveau
3
4987 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Zorglub,

    Malheureusement, je vous informe que cette Centrale/Transmetteur est un système qui a dû être commercialisé par SOMFY Allemagne. Par conséquent les messages d'alerte seront toujours en Allemand, seul la langue des Menu de configuration peut être modifiée.

    Bonne journée,

    Zorglub
    Zorglub

    Zorglub

    Niveau
    3
    4987 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah bon Somfy a des firmware par pays ? Ce système a été acheté en Suisse romande. Ce qui me surprend dans la réponse c'est que l'on puisse configurer la langue des menus mais pas des messages d'annonce.... il y'a la une inconsistance pour pas dire absurdité étonnante.

    Si c'est confirmé comment faire en sorte d'avoir une centrale 100% francophone ?

    merci tout de même pour la contribution.

    Bonjour Zorglub,

    La seule solution sera d'acheter une Centrale/Transmetteur commercialisée par SOMFY France. Car de la même façon, un système d'alarme commercialisé par SOMFY Allemagne n'est pas garantie pour une installation en France.

    Bonne journée,

    Zorglub
    Zorglub

    Zorglub

    Niveau
    3
    4987 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait la solution c'est que je vais me retourner vers mon fournisseur "officiel" afin qu'il procède à l'échange de la centrale si tel est le cas. Cette centrale a été achetée de manière tout à fait régulière auprès d'un éléctricien/installateur agréé. De plus la Suisse est tri-lingue et il me paraît très bizarre que le matériel acquis dans ce pays ne soit pas configurable dans l'une des trois langues officielles.

    Ceci dit je persiste à dire que c'est ridicule de permettre un paramètrage partiel de la langue et que d'un point de vue industriel c'est extrêmement couteux.

    Au fait, Thomas, êtes vous collaborateur Somfy ? Puis-je considérer votre réponse comme officielle ?

    Bonjour Zorglub,

    Je vous confirme être collaborateur de la société SOMFY, je travaille au sein du service consommateur pour l'assistance technique.

    De plus, je vous informe avoir fait remonter votre demande de changement de langue auprès du service concerné.

    Bonne journée,

    Zorglub
    Zorglub

    Zorglub

    Niveau
    3
    4987 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette confirmation, puis-je vous demander de m'envoyer vos informations de contact par message privé afin que je les communiques à mon installateur ?

    Meilleures salutations

    Bonjour Zorglub,

    Pourriez-vous m'indiquer ce que vous entendez par "les informations de contact" ?

    Bonne journée,

    Zorglub
    Zorglub

    Zorglub

    Niveau
    3
    4987 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je réactive ce sujet car je tourne en rond avec mon installateur Suisse qui m'a fait suivre une message de Somfy Suisse indiquant qu'il n'existe pas de boîtier de commande LCD permettant l'affichage de l'activation/désactivation d'alarme en français. Comme je ne crois pas un mot de cela je demanderais aux contributeurs Somfy du forum de me confirmer la référence du boîtier LCD en langue française et/ou la possibilité de communiquer en MP les ccordonées du collaborateur Somfy Suisse qui prétende cela.

    Merci d'avance de m'aider à sortir de cette boucle infernale.

    Bonjour Zorglub,

    Je vous informe que le Clavier LCD affiche la langue qui est programmée dans la Centrale/Transmetteur. Ce qui veut dire que si vous possédez une Centrale/Transmetteur en allemand, votre Clavier affichera de l'allemand.

    De plus, il me sera impossible de vous garantir le bon fonctionnement d'un Clavier LCD commercialisé par SOMFY Allemagne avec une Centrale/Transmetteur commercialisée par SOMFY France ou inversement. Les produits n'ont pas été qualifiées pour un tel fonctionnement.

    Bonne journée,

    Zorglub
    Zorglub

    Zorglub

    Niveau
    3
    4987 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je reviens sur ce vieux sujet car après avoir été baladé de gauche et de droite et obtenu des réponses diverses et variées; mais erronées, nous avons enfin trouvé la "bonne" réponse avec l'aide de mon installateur et de Somfy Suisse. La langue du clavier LCD se configure indépendamment de celle du menu de commandes de l'alarme. On accède à cette configuration par un appuis long sur la touche MENU qui permet ensuite de soit configurer la langue, soit afficher les informations sur le boîtier (no. de série).

    Les boîtiers commercialisés en Europe, y compris la Suisse, sont multilingue. Et les différents composants parfaitement compatibles entre eux.

    J'espère que ma galère de presque 6 mois et son dénouement pourra servir à d'autres utilisateurs Somfy.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique