Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

programmation tahoma avec un scénario position My

Bonjour,

je possède une tahoma avec 11 volets Yslo RTS (sur mesure). J'ai créé un scénario mettant tous les volets en position My.

En utilisant ce scénario, on a un comportement aléatoire de la part de la Tahoma.

En effet, si tous les volets sont en position ouverte et que l'on déclenche le scénario pour mettre les 11 volets en position MY, la tahoma envoie bien l'ordre de tous les fermer mais après elle ne les positionne pas en My. certains restent fermés, d'autres sont entreouverts mais pas en my, etc.

si par contre les volets sont tous en position femée, et que l'on déclenche le scénario My avec la Tahoma pour tous les volets, cela fonctionne correctement.

On contourne le souci en exécutant d'abord un scénario fermant tous les volets et ensuite on déclenche un second scénario pour les mettre en My.

Si vous avez une idée pour régler ce souci, je suis preneur.

merci d'avance.

Guillaume F.
Guillaume F.

Guillaume F.

Niveau
3
4035 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    a ba moi c'est de fermé à my que j'ai des problèmes aléatoires.
    Le my a pas l'air très fiable avec le tahoma et les volets Yslo
    J'ai déjà remonté le problème a Somfy mais j'ai l'impression que mon problème est passé a la trappe...

    Bonjour à tous les deux,

    Ce souci a, effectivement, déjà été remonté.

    Je suis toujours en relation avec les différents intervenants essayant d'identifier ce problème.

    Je reviendrais vers vous dès que j'aurais une réponse.

    Bonne journée.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Même problème; j'ai un capteur solaire qui doit à partir d'un certain rayonnement fermer un volet roulant et des volets battants yslo rts. Cela fonctionne très bien avec le volet roulant, mais les volets battants commencent à se fermer puis restent ouverts d'une manière aléatoire. De même si mes volets battants sont fermés cela fonctionne bien. Le problème c'est que normalement c'est au capteur de gérer cela et pas à moi de jongler avec ouverture, fermeture, position my.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une précision : avec la commande murale smoove, la position MY fonctionne correctement. Ainsi, si le volet battant est ouvert, quand j'appuie sur MY il se ferme puis se ré-ouvre en position MY, s'il est fermé il se met directement en position MY. Ce qui n'est pas le cas avec la Tahoma lorsque le volet battant est entièrement ouvert. Problème de développement du programme sur Tahoma ?

    Bonjour à tous,

    Le dysfonctionnement a été identifié, il s'avère que les trames radios envoyées par Tahoma,
    ne sont pas identiques aux télécommandes, en effet, il va ré-émettre un ordre MY 8s après la première trame.

    De ce fait, si la position intermédiaire (MY) réglée est dans un délai inférieur à 8s depuis la fermeture, alors cela fonctionne quand la demande est faite depuis la position fermée.
    En revanche quand la demande est faite depuis la position ouverte, il y a très peu de chance d'atteindre la position MY avant 8s et du coup le STOP intervient avant d'avoir atteint sa position.

    Nous vous remercions pour ces remontées, sachez que notre service développement travaille actuellement sur la résolution de ce dysfonctionnement.

    Bonne journée.

    Bonjour,
    Je viens d'installer 7 volets battants avec motorisation Yslo RTS sur mesure. Aucun problème si ce n'est celui mentionné dans cette discussion. J'attends donc avec impatience la résolution de ce problème.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire où on en est pour ce problème de position MY avec la Tahoma, celui-ci n'étant toujours pas réglé ?

    Merci.

    Petit historique:
    Il y a 12 mois (Juin 2014) un utilisateur signale un problème confirmé par plusieurs autres sur ce blog...

    Il y a neuf mois (Septembre 2014) Bonne nouvelle: le problème a été identifié et on travaille à sa résolution...

    Et puis, il y a 4 mois, Somfy nous envoie un magnifique message pour nous dire que tout le monde travaille "d'arrache-pied sur la prochaine mise à jour de votre interface TaHoma"

    Et puis ... RIEN

    Mon expérience des projets informatique indique clairement que chez Somfy c'est la panique et que ce dernier message lénifiant signifie simplement qu'on a pris beaucoup de retard sur ce projet et qu'on ne sait pas quand la nouvelle version sortira ni même ce qu'il y aura dedans.

    Personnellement, je vais me tourner vers une solution réellement programmable et compatible multimarques. Si vous cherchez sur internet "domotique box programmable RTS", vous trouverez...

    Amicalement,

    Philippe.

    Bonjour

    J'ai cru comprendre qu'un parc de test de le nouvelle version de Tahoma était en cours de déploiement, afin d'avoir la certitude de lancer une nouvelle version débuggée lors de de son déploiement général, on n'a jamais été aussi prêt !

    Le gros avantage du Tahoma par rapport a d’autres solution c'est la simplicité d'utilisation, ce qui permet a presque toutes les personnes de mon foyer de l'utiliser (faut savoir lire quand meme !)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour Philippe M.
    Quelle que soit la box que vous choisirez, vous serez toujours confronté aux limites du protocole RTS.
    Même si vous êtes expérimenté en informatique, vous découvrirez sans doute que Tahoma a des avantages par rapport à la concurrence (que j'installe aussi).
    Et puisque vous êtes expérimenté en gestion de projet vous devriez savoir qu'avant de choisir un produit, on met en place une architecture...

    Enfin! on a la mise à jour... et la position My ne fonctionne toujours pas.
    Sans commentaires.

    Bonjour
    Le My marche pour mes Yslo

    Guillaume F.
    Guillaume F.

    Guillaume F.

    Niveau
    3
    4035 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    depuis la mise à jour du 23 juin 2015, le problème du My à partir de la Tahoma n'est pas encore résolu.

    en effet, à partir du moment où les volets sont en position "ouvert" et qu'avec la Tahoma, on demande le My sur tous les volets (11 au total), quelques uns ne sont pas positionnés correctement (fermeture incomplète sur la premier cycle notamment ou bien réouverture vers la position My incorrecte).

    la nouvelle version apporte des améliorations mais cela ne corrige pas le souci à 100%

    Faut-il redémarrer le Tahoma éventuellement ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Redémarrer Tahoma n'aura aucun effet sur la position My

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, le problème de position MY à partir d'un scénario Tahoma n'est toujours pas solutionné. Il semblait pourtant que le dysfonctionnement avait été cerné.

    bonjour

    Je viens de me faire installer une motorisation sur volets battants et je me retrouve avec ce problème sur les bras : impossibilité d'obtenir un positionnement correct des volets avec un scénario sur la position "my" alors que cela fonctionne volet par volet

    des nouvelles des dev de somfy pour régler ce problème ? (un an pour corriger un bug... je suis très satisfait des produits somfy mais coté soft, il existe manifestement une marge de progression)

    Bonjour à tous,

    Nous n'avons toujours pas de solutions à ce dysfonctionnement.
    Et je n'ai malheureusement pas de date à vous communiquer.

    Bonne journée.

    bonjour,
    Même problème, je me suis équipé cet hiver de volet battant électrique et la j’étais fier d'automatiser le tout avec un capteur de soleil. Et la PAF ca ne fonctionne pas, poqition aléatoire, le problème des 8s n'est pas résolut ?? Le premier poste a deux ans.. Vu le prix des volet et de tous les équiepement je suis decu du résultat. A quand la résolution du problème

    Un grand merci d'avance.

    Sinon personne n'a trouve le moyen de contourner en attendant ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La tempo de 8" n'est pas un problème, mais une nécessité pour éviter l'effet yoyo.

    Robert des fois vos réponses ne sont pas constructives ... :)
    Que proposez vous comme solution ?
    A part lancer deux scénarios à la suite dans une condition smart (fermé volets et ouvrit en My)

    Bonjour Pierrick,

    Effectivement, ce point ne peut être solutionné autrement qu'avec deux scénarios à la suite.

    Bonne journée.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pas très pratique comme solution. C'est ce que j'avais mis en place l'année dernière pour finalement tout simplement laisser mes volets fermés la journée (éviter la chaleur) et se mettre en position My par un scénario à 17h00 avant que je ne rentre chez moi pour s'ouvrir ensuite complètement à 19h00 pour la luminosité et ce de juin à septembre. Et tant pis pour les jours sans soleil, les températures restant acceptable l'été même à ces moments là. Mais quand même, on attend mieux de la domotique. Cependant, je constate votre progression positive.
    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique