Cette question a été résolue

Amélioration fonction aube et crepuscule Tahoma

Bonjour
j'aimerais pourvoir utiliser la fonction aube ou crépuscule "comme un capteur" et pouvoir ainsi lui définir une plage horaire de fonctionnement

Philippe H.

    Romain C.

    Bonjour Philippe,

    Pour solutionner ce cas de figure vous pouvez mettre un capteur de soleil.

    Le capteur demandera à votre box domotique de fermer les volets entre 6h et votre heure de réveil uniquement s'il y a du soleil du lundi au vendredi. Le week-end il les fermera s'il y a du soleil jusqu'à une heure un peu plus tardive en fonction de votre heure de réveil.

    Est ce que j'ai répondu à votre question ?

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Romain C.

    Bonjour Philippe,

    Merci pour vos remontées.

    Quel est votre besoin de définir une plage horaire à la fonction aube ou crépuscule ? Que voudriez vous faire ?

    Philippe H.

    Bonjour
    par exemple fermer les volets a l'aube (pour ne pas être réveillé à 6h du matin par le soleil !) mais seulement si cela arrive avant l'heure d'ouverture des volets au moment du réveil
    Actuellement j'ai des journées "spécial été" que je met dans ma semaine quand il commence a faire chaud et que je laisse les volets ouverts la nuit pour refroidir la maison.
    je n'aurais alors plus besoin du programme spécial été car cela ne se ferais que sur la plage horaire que j'aurais choisis

    Philippe H.

    Bonjour
    Vous avez répondu a ma demande mais en me vendant un capteur solaire en plus... alors que la solution que je vous propose n'en a pas besoin.
    Je vais donc continuer a utiliser mes programmes "spécial Été" a défaut de faire de la domotique pour se simplifier la vie

    Romain C.

    Bonjour Philippe,

    Effectivement cette fonction nécessite un capteur de soleil. Ce capteur apporte d'autres fonctions qui peuvent être intéressantes.

    Merci de votre remontée.

    Bonne journée.

    Bonjour,

    Je comprend le problème, je rencontre le même !

    L'interface TAHOMA nous indique bien l'heure de lever de soleil et l'heure de coucher. Or il est impossible de faire "coulisser" ses horaires d'ouverture/fermeture avec ces heures (définies par position GPS).

    Très dommage.

    Cordialement.

    mathieu P.

    Bonjour
    Question proche, sur un chronis rts vieux de près de 10 ans, il existe un mode "cosmic avec temps arrêté" qui permet d'éviter que la fonction crépusculaire n'ouvre les volets à 5h du matin!
    Comment faire de même avec une tahoma?

    Nams

    Sur Tahoma, il faut créé un scénario levé, puis il faut créer une journée.
    Mettre le scénario sur l'aube (petit soleil).
    Enfin, il est possible de décaler les horaires d'aube et crépuscule de + ou - 1h59 dans "mes réglages".