Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Bug lancement scenario Tahoma

Bonjour
lorsque je lance simultanément 4 scénario en même temps, ils ne sont pas tous pris en compte. (1 scénario horaire + 3 scénario capteurs)
On dirait que la mémoire tampon des scénario ne peux en prendre que 2 ou 3 a la fois
J'ai trouvé la solution, les activer 2 par 2 avec 1 min de décalage.

Philippe H.
Philippe H.

Philippe H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
69
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Comment faites-vous pour lancer en même temps un scénario horaire et 3 scénarios capteurs?

    Voulez-vous dire que les capteur sont en mode programmation avec la case "lancer scénario à l'activation" de cochée?

    Merci pour ce complément.

    Bonne journée.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    oui c'est tout a fait cela Gladys

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Apres plusieurs test, c'est pas un problème de nombre de scénario lancés simultanément
    Ce jour j'ai 1 seul capteur sur les 3 qui a lancé son scénario. Ce qui est étrange c'est que le scénario qui a marché n’apparaît pas dans le journal...
    Je vais creuser mais j'ai l'impression que si un capteur n'a pas bougé depuis longtemps (24h ?) il n'est pas pris en compte alors que sont état est bien identifié sur l'interface graphique. Cela, ne pose pas de problème pour un capteur type thermomètre ou luminosité qui bouge tout le temps mais une poignée de fenêtre.
    Je vais essayer de faire des tests croisés.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique