Chers membres du forum,

Suite à l'acquisition de la société Myfox, nous intégrons une catégorie Myfox sur ce forum d'entraide.

Nous souhaitons la bienvenue à toute l'équipe Myfox, à leurs utilisateurs qui nous rejoignent, ainsi qu'à nos nouveaux Yellow's : Sophie, Deniz, Rachida, Alban, Christel, Gabriele, Rémi et Yoann qui seront là pour vous apporter leur support, leur conseil et leur expertise sur l'utilisation de vos produits Myfox.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits et à notre marque.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bip sur la centrale aléatoire et remise à zéro de l'heure / date

Bonjour

J'ai une alarme Protexiom 400 RTC
Depuis plusieurs jours, la centrale émet un bip très faible de temps en temps, alors que l'alarme n'est pas ON.
Dans la liste des éléments, aucun problème remonté, bonne liaison, pile ok.
Aujourd’hui, j'ai remarqué que l'heure et la date s’entaient déréglés (raz)
Du coup, je doute de son bon fonctionnement général.
Que dois je faire svp ?

jb
jb

jb

Niveau
2
1100 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    1
    600 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème, la centrale émet un bip de temps en temps (au moins une fois par heure j'ai l'impression) sans que j'en comprenne la raison et rien dans la doc qui puisse expliquer un tel comportement.
    Si quelqu'un a une explication je suis preneur.

    Bonjour JB et Mathieu,

    Nous vous informons qu'il n'y a aucun défaut que la Centrale signale par une émission de bips régulier. Afin de vous assurer qu'il s'agit bien de la Centrale d'alarme, je vous conseille de retirer les piles de cette dernière et de vérifier si le problème persiste, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    jb
    jb

    jb

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'ai changé les piles, tout avait l'air ok. Je mets l'alarme, je pars. Lorsque je rentre, l'alarme est déjà enlevée, et maintenant impossible de la mettre en marche.... je pense la centrale est HS. J'ai regardé les événements, l'alarme semble s'être coupée pendant la nuit, plusieurs nuit d'affilées, toute seule....

    je pense comprendre ce que sont ces bips. C'est la centrale qui démarre, comme quand on met des piles neuves.

    Bonjour Jb,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait en effet que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin d'effectuer le retour de cette dernière auprès de notre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique