Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bip sur la centrale aléatoire et remise à zéro de l'heure / date

Bonjour

J'ai une alarme Protexiom 400 RTC
Depuis plusieurs jours, la centrale émet un bip très faible de temps en temps, alors que l'alarme n'est pas ON.
Dans la liste des éléments, aucun problème remonté, bonne liaison, pile ok.
Aujourd’hui, j'ai remarqué que l'heure et la date s’entaient déréglés (raz)
Du coup, je doute de son bon fonctionnement général.
Que dois je faire svp ?

jb
jb

jb

Niveau
2
1100 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    1
    600 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème, la centrale émet un bip de temps en temps (au moins une fois par heure j'ai l'impression) sans que j'en comprenne la raison et rien dans la doc qui puisse expliquer un tel comportement.
    Si quelqu'un a une explication je suis preneur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JB et Mathieu,

    Nous vous informons qu'il n'y a aucun défaut que la Centrale signale par une émission de bips régulier. Afin de vous assurer qu'il s'agit bien de la Centrale d'alarme, je vous conseille de retirer les piles de cette dernière et de vérifier si le problème persiste, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    jb
    jb

    jb

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    Bonjour

    J'ai changé les piles, tout avait l'air ok. Je mets l'alarme, je pars. Lorsque je rentre, l'alarme est déjà enlevée, et maintenant impossible de la mettre en marche.... je pense la centrale est HS. J'ai regardé les événements, l'alarme semble s'être coupée pendant la nuit, plusieurs nuit d'affilées, toute seule....

    je pense comprendre ce que sont ces bips. C'est la centrale qui démarre, comme quand on met des piles neuves.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jb,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait en effet que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin d'effectuer le retour de cette dernière auprès de notre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page