Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réglage butées moteur ilmo 50WT

Bonjour,
Je vient d'acheter une ensemble complet de volet roulant chez LeroyMerlin mais il est un petit peu trop long.
Lorsque j'arrive en bas, le tablier continu à se dérouler dans le caisson en faisant un sale bruit et ça m'a même démonté une accroche entre le haut du tablier et l'axe.
J'ai réussi à remonter cette attache sans casse.
J'ai vu que l'on peut réinitialiser le moteur avec une certaine manip mais je n'ai pas trouvé comment on apprenait au moteur ses nouvelles butées. Sachant que je n'ai pas de butées hautes sur le tablier et que le tablier est trop long pour utiliser les butées basses.
Merci de votre retour
Anthony

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
2
1200 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Anthony,

    Nous vous informons que le moteur ILMO 50 WT est un moteur à détection de fin de course automatique. Dans votre cas, il semblerait que le tablier de ce volet roulant ne soit pas adapté à votre moteur. Je vous conseille donc de vous rapprocher du magasin Leroy Merlin afin qu'ils prennent contact avec le fabriquant du volet roulant qui a intégré nos moteurs.

    Pour informations, la remise à zéro d'un moteur ILMO est nécessaire uniquement dans le cas de réutilisation d'un même moteur ou axe motorisé dans un autre volet roulant (voir procédure ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique