Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réglage butées moteur ilmo 50WT

Bonjour,
Je vient d'acheter une ensemble complet de volet roulant chez LeroyMerlin mais il est un petit peu trop long.
Lorsque j'arrive en bas, le tablier continu à se dérouler dans le caisson en faisant un sale bruit et ça m'a même démonté une accroche entre le haut du tablier et l'axe.
J'ai réussi à remonter cette attache sans casse.
J'ai vu que l'on peut réinitialiser le moteur avec une certaine manip mais je n'ai pas trouvé comment on apprenait au moteur ses nouvelles butées. Sachant que je n'ai pas de butées hautes sur le tablier et que le tablier est trop long pour utiliser les butées basses.
Merci de votre retour
Anthony

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
2
1200 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Anthony,

    Nous vous informons que le moteur ILMO 50 WT est un moteur à détection de fin de course automatique. Dans votre cas, il semblerait que le tablier de ce volet roulant ne soit pas adapté à votre moteur. Je vous conseille donc de vous rapprocher du magasin Leroy Merlin afin qu'ils prennent contact avec le fabriquant du volet roulant qui a intégré nos moteurs.

    Pour informations, la remise à zéro d'un moteur ILMO est nécessaire uniquement dans le cas de réutilisation d'un même moteur ou axe motorisé dans un autre volet roulant (voir procédure ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique