Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

branchement en va et vient du micro module eclairage interieur

Bonjour,
J'essaye de brancher un micro module d'éclairage (la ref 2401161) en va et vient et je ne trouve pas le principe de branchement, ni sur la notice, ni sur le forum. J'ai le neutre, la phase, les VV qui arrivent dans ma boite mais sans schema... pas facile...
Quelqu'un pourrait m'aider?
J'ai vu sur le site somfy des schémas de câblage pour ce modèle en VV mais les liens sont morts...
Merci pour votre aide!

laurent D.
laurent D.

laurent D.

Niveau
3
4701 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    3
    4701 / 5000
    points

    Bon, après quelques heures de réflexion et quelques heures passées à vraiment comprendre comment marchait le micro module, j'ai réussi à faire mon branchement en va et vient. Voici le schéma de principe (je compte sur votre indulgence pour un bricoleur du dimanche...).
    Et après un module tot cramé, ce branchement là marche d'enfer!!!
    Bon courage.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Bonjour
    Les interrupteurs sont des boutons poussoirs ou bistables
    Si je branche le neutre sur l ampoule mon interpréter à témoin lumineux marchera t il?
    Penses tu qu avec EVERSPRING - Micromodule Mural On/Off Z-Wave Plus AN179 je peux aussi faire un montage va et vient
    Merci

    Franck W.
    Franck W.

    Franck W.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Le schéma de Laurent fonctionne parfaitement avec des interrupteurs va & vient

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour, J'ai chez moi dans mon salon un va et vient. L'un est un interrupteur l'autre est un poussoir variateur. Je voudrais donc savoir si je mets un micro module d'éclairage avec votre installation ça fonctionnera chez moi.
    Par avance merci de votre retour.
    Cordialement

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour,
    Est-il possible d'avoir une réponse ??
    Cordialement

    Patrice F.
    Patrice F.

    Patrice F.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour Laurent
    Je suis également un électricien du dimanche, merci pour ce schéma
    Une question : mon micro module se trouve dans le boitier derrière l'inter 1 . Je remarque que le fil vert du micro module doit être branché dans l'inter 2 qui se trouve à 10m de l'inter 1. Faut il donc tirer un cable supplémentaire entre l'inter 1 et l'inter 2
    Merci pour votre réponse

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Vos interrupteurs sont-ils des va-et-vient ?

    Car le schéma de câblage de Laurent n'est compatible qu'avec des va-et-vient.

    Bonne journée,

    Haut de page