Cette question a été résolue

Alarme extérieure

Bonjour,
J'aimerais savoir qu'elles solutions existent pour installer une alarme extérieure. Pour ce faire, je souhaiterais installer des détecteurs d'ouverture sur mes volets battants motorisés Somfy. Qu'elles sont les solutions SVP ?
Possédant un Tahoma j'aimerais également savoir si ces solutions sont compatibles avec ladite box sans se servir d'un système d'alarme ? Ou faut-il obligatoirement un système d'alarme ?
Concernant le Tahoma, est-il possible d'actionner une sirène extérieure (via scénario ou pas ?) ?
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement

Didier M.

    John Snow

    Bonjour,

    Il est en effet possible d'enregistrer des détecteurs d'alarme Somfy sur un boitier Tahoma ou Somfy Box via le module détecteur pour box domotique. Cela vous permettra de créer des scénarios adaptés comme par exemple la porte s'ouvre après 19h00 la lumière s'allume dans la maison et cela vous envoie un email.

    Par contre, il n'est pas possible d'enregistrer de sirènes sur le Tahoma car sa fonction première est de faciliter le quotidien contrairement à un système d'alarme qui est conçu pour protéger la maison (détecte, alerte et dissuade).

    Donc si votre priorité est de protéger votre maison, il faut vous orienter dans un premier temps vers un système d'alarme.

    Et par la suite vous pourrez installer une box domotique et faire évoluer le tout vers une maison connectée.