Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Eclairage ON/OFF automatique avec somfy box/micro module/capteur radar

Bonjour,

J'essaye de programmer ma Somfy box avec un micro module et un radar pour que la lumière s'allume à notre passage puis s'éteigne toute seule après un délai ou lorsque le détecteur ne détecte plus d'activité.
J'ai réussi à faire un scenario allumant à notre passage mais la lumière reste allumée...
Je n'arrive pas à faire à trouver une solution pour éteindre automatiquement.
Est-ce possible? Quelqu'un avec une astuce de programmation pour y arriver?
Petite précision, le tout est en intérieur...

laurent D.
laurent D.

laurent D.

Niveau
3
4701 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    J'ai besoin de précision pour pouvoir vous aider. Le détecteur est-il un détecteur de mouvement pour alarme Somfy ? Ou alors votre dispositif est-il constitué d'un montage électrique ? Dans ce cas merci de nous fournir un schéma de principe.

    Bonne Journée

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    3
    4701 / 5000
    points

    Bonjour Martial,

    le detecteur est bien un detecteur radar somfy livré avec le pack d'une Protexiom 600 GSM.
    J'ai monté un micro module eclairage (ref 2401161) avec mon interrupteur. Tout marche bien avec l'inter ou par le biais de l'alarme ou de la box (équipée du module USB pour discuter avec les éléments de l'alarme).
    J'allume / j’éteins à distance. J'ai programmé l'allumage au passage devant de radar. Tout marche... sauf que je ne sais pas éteindre en auto sans utiliser l'inter ou me connecter sur les box.
    Mon objectif est d'avoir un allumage au passage dans le couloir et une extinction auto lorsque je ne suis plus dedans.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    En l'état il n'existe pas de temporisation au niveau des box permettant d'éteindre l’éclairage après n minutes. Cette évolution est à l'étude et sera peut-être présente sur une prochaine mise à jour.

    A l'heure actuelle afin d'obtenir une extinction automatique il faudrait installer un autre détecteur de mouvement ou d'ouverture après le détecteur qui allume l'éclairage afin d'éteindre celui-ci.

    Bonne Journée

    Haut de page