Panne moteur volet roulant baie vitrée

Bonjour,
Les 3 baie vitrées de ma maison sont équipées de volets roulants électriques SOMFI. Ils ont été installés lors de la construction en 2006.
Ces derniers mois, ils se sont mis tour à tour à manifester des signes de fatigue lors des ouvertures. Les 3 se lèvent maintenant de quelques centimètres et se bloquent. Je suis obligé de forcer avec ma main pour les aider à monter.
J'ai démonté le coffrage, et rien ne bloque.
Quelle solution pourriez-vous m'apporter ?
Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement.

Didier F.

    Réponses

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Vos moteurs présentent des signes de fatigue. Si vous êtes obligés de soutenir le volet pour pouvoir l'ouvrir c'est que ce moteur ne possède plus la force pour relever votre volet. Il va donc falloir prévoir un remplacement des moteurs soit en vous rapprochant de votre installateur ou si vous souhaitez vous-même effectuer le remplacement, sachez que nous proposons sur notre boutique en ligne un kit de remplacement :

    Boutique Somfy - Kit de remplacement Somfy

    Bonne Journée