Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Panne moteur volet roulant baie vitrée

Bonjour,
Les 3 baie vitrées de ma maison sont équipées de volets roulants électriques SOMFI. Ils ont été installés lors de la construction en 2006.
Ces derniers mois, ils se sont mis tour à tour à manifester des signes de fatigue lors des ouvertures. Les 3 se lèvent maintenant de quelques centimètres et se bloquent. Je suis obligé de forcer avec ma main pour les aider à monter.
J'ai démonté le coffrage, et rien ne bloque.
Quelle solution pourriez-vous m'apporter ?
Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement.

Didier F.
Didier F.

Didier F.

Niveau
1
700 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Didier,

Vos moteurs présentent des signes de fatigue. Si vous êtes obligés de soutenir le volet pour pouvoir l'ouvrir c'est que ce moteur ne possède plus la force pour relever votre volet. Il va donc falloir prévoir un remplacement des moteurs.

Bonne Journée

Jerome
    Jerome

Jerome

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'ai le même soucis avec un volet roulant aluminium de ma baie vitrée , dimension 2,2 m de hauteur et 2,45 m de largeur . Le moteur est un OXIMO 20/17 , et depuis quelques jours il fallait appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour qu'il remonte ou descende , et maintenant il ne veut plus remonter seul et rien ne bloque (vérification faite ) . Il remonte seulement si on l'aide en le soulageant .La baie a été posée en 2006 . N'y a t il pas de soucis sur une série de moteur de cette année 2006 , je constate que pas mal de soucis sur cette année . J'ai déjà du faire remplacer un moteur d'une autre porte fenêtre .

Bonjour Jérôme,

Il serait utile d'effectuer une remise à zéro sur ce moteur afin de vérifier si le fonctionnement s'améliore.

Vidéo : SOMFY - Remise à zéro et réglage d'un volet-roulant RTS

Suite à cela si le fonctionnement ne s'améliore pas je vous conseille de prendre contact avec votre professionnel afin de lui faire part de la situation et lui demander, si vous le souhaitez, un retour pour analyse de votre moteur.

Bonne Journée

Jerome
    Jerome

Jerome

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour ta réponse Martial,
    Mais ma télécommande individuelle du volet de la baie est une simple commande type ibis rt , il n'y a pas de commande haut bas et arrêt et je n'ai pas de notice . Hier j'ai essayé une remise à zero , ça a fonctionné hier , mais ce matin et hier soir il m'a fallu appuyer 4 à 5 fois pour qu'il descende et remonte . J'ai peut être loupé une étape . Peux tu me transmette la bonne notice pour la commande de la baie Inis rt et la télécommande globale type telis 4 rts . A moins que ce soit un autre Probleme . Merci d'avance

Bonjour Jérome,

Il n'est tout simplement pas possible de réaliser de remise à zéro et de re-réglage avec une INIS RTS. Il va falloir utiliser la TELIS 4 RTS afin de réaliser cette opération.

Bonne Journée

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique