Chers membres du forum,

Suite à l'acquisition de la société Myfox, nous intégrons une catégorie Myfox sur ce forum d'entraide.

Nous souhaitons la bienvenue à toute l'équipe Myfox, à leurs utilisateurs qui nous rejoignent, ainsi qu'à nos nouveaux Yellow's : Sophie, Deniz, Rachida, Alban, Christel, Gabriele, Rémi et Yoann qui seront là pour vous apporter leur support, leur conseil et leur expertise sur l'utilisation de vos produits Myfox.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits et à notre marque.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme invisible dans schéma réseau livebox

Bonjour,

Je me connecte à mon alarme Protexial via ma LiveBox sans problème. Par contre, quand j'accède au paramétrage de la LiveBox, l'alarme n'apparaît pas et je ne peux donc pas accéder au paramétrage avancé nécessaire.
Merci de vos retours.

Jean-Luc
Jean-Luc

Jean-Luc

Niveau
3
3600 / 5000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jean-Luc,

Pourriez-vous me préciser le modèle exacte de votre Livebox (V2, ZTE, PLAY, ...), ainsi que l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur ?

Bonne journée,

Jean-Luc
    Jean-Luc

Jean-Luc

Niveau
    3
    3600 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Modèle LiveBox : 2 Sagem.
    IP centrale : 192.168.0.225
    L'IP Lan de la box a été paramétré pour permettre un accès à l'alarme car à l'origine la box est sur 192.168.1.X et a été paramétrée en 192.168.0.X avec une plage d'adresses compatibles avec l'alarme. L'alarme est ainsi accessible sans problème. Par contre elle n'est pas visible. Cdlt

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jean-Luc,

Il faudrait que vous modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans le menu "Réglage du réseaux" de votre interface PC en compte installateur pour la mettre à 192.168.0.48 (laissez la cas "Activer DHCP" cochée). Cliquez ensuite sur "Appliquer", puis sur le lien qui sera affiché.

Ensuite faites un reboot de votre box ADSL, est-ce que l'alarme apparaît maintenant dans le réseau de votre box ADSL ?

Bonne journée,

Jean-Luc
    Jean-Luc

Jean-Luc

Niveau
    3
    3600 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour votre retour. J'ai trouvé hier une procédure sur ce site qui explique comment modifier les Dns de la centrale après avoir recherché ceux de la box. J'ai modifié ainsi les dns et la centrale apparait maintenant. C'est donc une première étape résolue. Je vais poursuivre mon paramétrage ce WE.
    Cordialement

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique