Alarme invisible dans schéma réseau livebox

Bonjour,

Je me connecte à mon alarme Protexial via ma LiveBox sans problème. Par contre, quand j'accède au paramétrage de la LiveBox, l'alarme n'apparaît pas et je ne peux donc pas accéder au paramétrage avancé nécessaire.
Merci de vos retours.

Jean-Luc

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Pourriez-vous me préciser le modèle exacte de votre Livebox (V2, ZTE, PLAY, ...), ainsi que l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc

    Modèle LiveBox : 2 Sagem.
    IP centrale : 192.168.0.225
    L'IP Lan de la box a été paramétré pour permettre un accès à l'alarme car à l'origine la box est sur 192.168.1.X et a été paramétrée en 192.168.0.X avec une plage d'adresses compatibles avec l'alarme. L'alarme est ainsi accessible sans problème. Par contre elle n'est pas visible. Cdlt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Il faudrait que vous modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans le menu "Réglage du réseaux" de votre interface PC en compte installateur pour la mettre à 192.168.0.48 (laissez la cas "Activer DHCP" cochée). Cliquez ensuite sur "Appliquer", puis sur le lien qui sera affiché.

    Ensuite faites un reboot de votre box ADSL, est-ce que l'alarme apparaît maintenant dans le réseau de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc

    Merci pour votre retour. J'ai trouvé hier une procédure sur ce site qui explique comment modifier les Dns de la centrale après avoir recherché ceux de la box. J'ai modifié ainsi les dns et la centrale apparait maintenant. C'est donc une première étape résolue. Je vais poursuivre mon paramétrage ce WE.
    Cordialement