Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarmesomfy injoignable

la freebox m'indique que les adresses ip de ma centrale ne sont plus joignable.
idem lorsque je veux me connecter sur ma centrale via l'interface web, pas moyen.
merci pour votre aide !
je dois y intervenir pour changer les piles et faire des réglages :/

cataurdid
cataurdid

cataurdid

Niveau
2
1000 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    3
    4701 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour vérifier si votre alarme est toujours sur le réseau de votre box et si vous avez un clavier avec écran alors vous pouvez vérifier l'IP de l'alarme sur votre réseau avec le code 780. L'adresse définie lors de la configuration initiale ne doit pas avoir changée si votre alarme est bien connectée au reseau.
    Vérifiez aussi que l'adresse IP indiquée par l'alarme est compatible avec votre réseau. Sinon, votre alarme n'est pas sur le réseau non plus, bien que l'ecran donne affiche un IP.
    Si votre alarme n'est plus correctement adressée sur le réseau, elle est injoignable.
    Il faudra alors reconfigurer son IP correctement.
    Bon courage

    cataurdid
    cataurdid

    cataurdid

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    Au niveau de la freebox pas de soucis, elle reconnait bien la centrale, elle donne son ip et son numéro mac mais indique aussi qu'elle n'est plus joignable depuis 2013 ( voir capture écran ).
    Pour ce qui est de l'adresse ip donnée par le clavier, il s'agit bien de la dernière en date et qui est donnée injoignable par la box.
    Ce qui se confirme en local, via le navigateur pas moyen de si connecter :/
    Est-ce qu'un reboot réglage usine de la centrale suffira avec changement d'adresse ip ?

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    3
    4701 / 5000
    points

    De quand date l'installation de votre alarme? Quel modèle?
    Avez-vous déjà réussi à vous connecté dessus à distance et depuis quand avez-vous constaté que vous ne pouviez plus vous connecter sur l'interface?

    Haut de page