Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Evolution transmetteur version GSM 2014

Bonjour,
concernant l'offre de la boutique en ligne proposant une évolution vers un transmetteur version GSM 2014, le produit proposé contient-il 1 module GSM ou 2 modules GSM + RTC comme le laisse penser la description des bénéfices "Faites le choix de la transmission RTC et/ou GSM".
Dans le 1e cas, les alertes sont reçues uniquement par SMS.
Dans le second cas (2 modules), faut-il comprendre que l'on fait peut faire le choix d'un fonctionnement entre un mode GSM (réception des alertes uniquement par SMS) OU un mode RTC (réception des alertes uniquement par appel téléphonique)?
Si l'on souhaite recevoir les alertes par appels téléphonique via un module GSM (GSM pour sécuriser le système et appels pour une alerte plus efficace sur le téléphone), il faut ajouter un module de transmission GSM spécifique supplémentaire ?
Ce n'est pas clair pour moi. Pourriez-vous être plus précis sur ces éléments car la différence est notable à l'usage...
Par avance merci,
Cordialement

JB R.
JB R.

JB R.

Niveau
3
4914 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour JB,

    Je vous informe que l'offre de mise jour comprend seulement un seul module. Si vous choisissez l'offre de mise à jour RTC, l'alarme sera équipée du module RTC et si vous choisissez l'offre GSM, l'alarme sera équipée du module GSM.

    Si vous équipez votre Centrale/Transmetteur des deux modules, le fonctionnement sera le suivant :

    • Détection d'une intrusion
    • Déclenchement des Sirènes, envoi des SMS par GSM à tous les numéros d'envoi SMS
    • Mise en place du cycle d'appel par RTC sur les numéros d'appel vocal

    Vous ne pouvez pas emmètre d'appel via le GSM, mais seulement par RTC.

    Bonne journée,

    JB R.
    JB R.

    JB R.

    Niveau
    3
    4914 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces précisions !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique