Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mise en defaut cellule LS400 chaque été

Depuis 3 ans, chaque été, le moteur se met en défaut (voyant danger allumé). Je suppose que c'est lié à la chaleur car dès le retour de températures plus douces à l'automne, le défaut disparait jusqu'à l'été suivant. Je n'ai pas encore tenté de shunter les cellules car je ne suis pas sûr des bornes à relier pour ce test. Je recherche également la notice que j'ai égaré et que je nentrouve pas dans la liste sur le site SOMFY. Merci.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christophe,

    Concernant votre problème, il est possible que le soleil éblouissent vos cellules et empêche le bon fonctionnement du portail, pourriez-vous essayer de protéger ces dernières du soleil quand le défaut apparaît, est-ce que vous pouvez de nouveau ouvrir votre portail ?

    De la même manière, vous trouverez la notice d'installation et de programmation de votre motorisation LS400 au lien ci-dessous :

    Notice motorisation LS400 SOMFY

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas, j'ai déjà testé de protéger les cellules du soleil sans résultat. Même au coucher du soleil, et parfois encore le lendemain matin, le défaut reste présent aux chaleurs d'été... Mais une fois les cellules shuntées, le portail re-fonctionne correctement.
    Je me demande si la chaleur de provoque pas un désalignement des cellules (par la dilatation des murs...) comment procéder pour vérifier leur bon fonctionnement (je n'ai pas réalisé cette installation moi même).
    Merci de votre aide.

    Bonjour Christophe,

    Je vous informe que lorsque les cellules sont alignées et se captent entre elles, il y a un voyant rouge d'allumé à l'intérieur de la cellule réceptrice (RX). Je vous conseille donc lorsque le défaut se présente, d'ouvrir uniquement cette cellule (il s'agit de la cellule à 4 bornes) et de vérifier si ce voyant est bien allumé en rouge.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique