Mise en defaut cellule LS400 chaque été

Depuis 3 ans, chaque été, le moteur se met en défaut (voyant danger allumé). Je suppose que c'est lié à la chaleur car dès le retour de températures plus douces à l'automne, le défaut disparait jusqu'à l'été suivant. Je n'ai pas encore tenté de shunter les cellules car je ne suis pas sûr des bornes à relier pour ce test. Je recherche également la notice que j'ai égaré et que je nentrouve pas dans la liste sur le site SOMFY. Merci.

Christophe M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Concernant votre problème, il est possible que le soleil éblouissent vos cellules et empêche le bon fonctionnement du portail, pourriez-vous essayer de protéger ces dernières du soleil quand le défaut apparaît, est-ce que vous pouvez de nouveau ouvrir votre portail ?

    De la même manière, vous trouverez la notice d'installation et de programmation de votre motorisation LS400 au lien ci-dessous :

    Notice motorisation LS400 SOMFY

    Bonne journée,

    Christophe M.

    Bonjour Thomas, j'ai déjà testé de protéger les cellules du soleil sans résultat. Même au coucher du soleil, et parfois encore le lendemain matin, le défaut reste présent aux chaleurs d'été... Mais une fois les cellules shuntées, le portail re-fonctionne correctement.
    Je me demande si la chaleur de provoque pas un désalignement des cellules (par la dilatation des murs...) comment procéder pour vérifier leur bon fonctionnement (je n'ai pas réalisé cette installation moi même).
    Merci de votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous informe que lorsque les cellules sont alignées et se captent entre elles, il y a un voyant rouge d'allumé à l'intérieur de la cellule réceptrice (RX). Je vous conseille donc lorsque le défaut se présente, d'ouvrir uniquement cette cellule (il s'agit de la cellule à 4 bornes) et de vérifier si ce voyant est bien allumé en rouge.