Cette question a été résolue

emboitement des tubes qui constituent l'axe du moteur de volet roulant RMS 1000

nous avons du mal à emboiter les tubes qui constituent l'axe du moteur pour volet roulant RMS1000. Le premier était très dur, le second impossible (une fois partiellement assemblé impossible de l'emboiter plus ni de les désolidariser sans tout abimer... nous avons pu y parvenir puis couper le morceau tout abimé et en tournant le tube dans l'autre sens oh miracle il rentre correctement), il nous en reste 3 encore à monter. Est-ce normal? Y a t-il un sens de montage des tubes non indiqué dans la notice ou sur la vidéo?

Aurore R.

    Bonjour Aurore,

    Tout d'abord vous trouverez ci-dessous une vidéo d'aide à l'installation du RMS. Vous trouverez directement la partie concernant l’assemblage des tubes :

    Vidéo : Somfy - Installez votre moteur RMS

    Si lors de l'assemblage des tubes vous rencontrez une difficulté c'est que vous vous retrouvez "soudure contre soudure" :

    Dans ce cas retournez votre tube n°2 afin de conserver pointillés sur pointillés mais soudures internes à l'opposé l'une de l'autre.

    Il n'y a aucune raison de forcer afin d'assembler les tubes.

    Bonne Journée