Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Je n'arrive plus à commander mon portail coulissant, que se soit avec mon Android, ma tablette ou PC.

Sur "Ma Box Domotique", il y a un point d'exclamation me signalant: "Votre équipement n'est pas protégé par un dispositif de sécurité, vous ne pouvez donc pas le piloter avec Tahoma". Que puis-je faire ?

Xavier R.
Xavier R.

Xavier R.

Niveau
2
1400 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Xavier,

    Afin que l'on réponde aux mieux à votre demande, pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de votre motorisation ? Ainsi que nous indiquer si vous avez déjà réussi à piloter cette dernière via la box domotique (PC, application, ...) ?

    Bonne journée,

    Xavier R.
    Xavier R.

    Xavier R.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas M., le moteur de mon portail coulissant est un Elixo 500 3S io que j'ai déjà fait fonctionner avec mon Android. Cela dit, la carte du moteur a été changé 1 mois après son installation, et fait du hasard ou pas il n'a jamais fonctionné depuis.

    Bonjour Xavier,

    Pour fonctionner avec une box domotique, cette motorisation a besoin d'être équipée de cellules photo-électrique et câblé comme ci-dessous, de plus il faut mettre le paramètre P07 à 4 :

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique