reglage d'un moteur orea rts

bonjour j'aimerais connaitre la marche a suivre pour regler un moteur orea rts avec une telecommande inteo centralis RTS.
je viens de recuperer ce moteur sur un store banne cassé et j'aimerais le mettre sur un de mes stores bannes.(moteur etiquette grise)
Hors apres de longue recherche sur internet le telechargement de document somfy sur comment regler ce moteur , je n'arrive qu' a un mouvement de 1 sec en montée 1 seconde en descente et rien d'autre, j'ai reiniitialiser le moteur coupure 2 sec MAJ 8 sec recoupure 2 sec et rebreancher et le moteur ne fais rien alors que sur les descriptions il devrait fonctionner en avancant et en reculant pendant 5 seconde et la rien , apres j'ai reussi a activé la telc avec le moteur il la reconnais mais quand j'appuie sur monter ou descendre il fonctionne 1 sec que se soit en montée ou en descente.
Quelqu un pourrait il m'aider je n arrive a rien fair e de plus.
Merci d'avance

philippe P.

    Réponses

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    La vidéo ci-dessous reprend les manipulations à effectuer pour le réglage du moteur :

    Vidéo : Somfy - Remise à zéro et réglage de fin de course

    A l'heure actuelle restez-vous appuyé sur le bouton pour le faire déplacer ? Si non, merci de bien vouloir rester appuyé sur le bouton montée ou descente afin de vérifier si le mouvement est plus long. Dans ce cas vous êtes en mode programmation et il faut finir de régler les fins de courses.

    Bonne Journée

    Olivier M.

    Juste en remarque, car j'ai également un Orea RTS, Orea RTS n'est pas fait pour motoriser un store banne mais uniquement les stores avec coffres, puisque le moteur n'a pas de point d'arrêt fixe lorsque le store remonte. Le moteur ne s'arrête que s'il y a une butée (inexistante sur un store banne).